Pour Alain Chabat, tout a commencé avec Les Nuls, un groupe d'humoristes composé de lui-même, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et le regretté Bruno Carette. Ils ont été actifs à la télévision de 1987 à 1992, avant de marquer les esprits en 1994, au cinéma, avec La Cité de la peur. Le papa de Max, Louise et Lucie a eu ensuite la belle carrière sur le grand écran que l'on lui connaît aujourd'hui. Que ce soit simplement en tant qu'acteur, puis en tant que scénariste et réalisateur.
On pense ainsi à Didier (1997), et à l'énorme succès commercial que fut Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, au début des années 2000. Alain Chabat, c'est bien entendu aussi Burger Quiz, un jeu télévisé devenu culte, qui a démarré sur la chaîne Comédie en 2001. A l'époque, Florence Foresti n'était pas encore connue du grand public. Mais sa participation à l'émission était ainsi l'occasion de changer ça.
Seulement, il n'est jamais simple de se retrouver sous les feux des projecteurs de manière aussi brutale. "C'était un mauvais souvenir. Parce que j'étais hyper stressée, et puis moi je commençais à être comédienne, donc je me disais : 'Mais qu'est-ce que je fous là, candidate d'une émission ?', s'est-elle souvenue hier sur RTL dans Le Bon Dimanche Show, présenté par Bruno Guillon , une confidence repérée par Puremedias.com.
Avant d'ajouter : "Après j'étais très contente de rencontrer Alain Chabat mais bon j'aurais préféré le rencontrer dans d'autres circonstances à cette époque". Elle a également expliqué pourquoi elle s'est retrouvée au casting : "C'était fortuit ! J'ai pas fait exprès, on m'a appelée, parce qu'à l'époque c'est comme ça qu'ils trouvaient les premiers candidats. C'était pas un pilote mais c'étaient les balbutiements" de l'émission. Pour trouver des candidats, ils faisaient appeler des potes, qui appelaient des potes, qui appelaient des potes... C'est tombé sur moi, comme une chaîne et donc voilà j'y suis allée. "
Sur le plateau, Alain Chabat avait senti l'angoisse de la future comédienne. "Vous avez des sueurs froides, le coeur qui bat ?", lui avait-il demandé, avant qu'elle ne démontre déjà tous ses talents d'humoriste : "Bah oui, tout ce qui est symptôme d'agonie quoi..." Elle était par la suite parvenue à reprendre ses esprits, puisqu'elle avait décroché une place en finale puis obtenu le "Petit Burger de la Mort", en se rappelant correctement des réponses des cinq questions. "Je n'étais pas à ma place (...) mais j'ai quand même gagné !", s'était-elle félicitée dans On est pas couché il y a quelques années.