Elle est en force sur nos petits écrans. Le vendredi 29 mars 2024, Canal+ diffuse, en prime time, le dernier spectacle de Florence Foresti intitulé Boys Boys Boys. Pour évoquer le sujet, et surtout les sujets qui rythment ce show humoristique, la comédienne a passé une tête dans l'émission Clique le mardi 26 mars afin de discuter quelques instants avec Mouloud Achour. Elle a notamment évoqué sa fille Toni, 16 ans, fruit de ses amours avec Julien Mairesse, dont elle parle aussi sur scène, ironisant par exemple sur le fait qu'elle lui faisait parfois "des leçons de vie" après avoir vu circuler des informations sur les réseaux sociaux.
Florence Foresti n'estime pas que c'était "mieux avant". Pour autant, elle s'inquiète, en tant que mèree, de ce flot d'informations, et de fausses informations, qui peuvent atteindre sa fille Toni à chaque seconde. "Ils se prennent tout ça dans la gueule, ils sont malheureux, a expliqué la compagne d'Alexandre Kominek. Je pense qu'ils sont malheureux nos jeunes. Enfin, je ne crois pas tout savoir. Je ne crois pas que ma fille soit malheureuse à tout prix, mais elle passe par des moments, tous nos jeunes, des moments de confusion, même d'abattement. Qu'est-ce qui peut les faire rêver aujourd'hui ? Enfin, c'est compliqué de vivre bien avec ce qu'ils se mangent tous les jours".
Si elle a l'habitude de faire rire les foules, Florence Foresti a exprimé certaines craintes sur le plateau de l'émission Clique. "C'est difficile parce que même quand t'essayes de les rassurer ils te disent : 'Moi, mon époque, c'est pas comme la tienne', souligne-t-elle. J'aimerais, je prie le ciel pour qu'on ait un peu d'aide maintenant. Pas forcément des GAFA ou du gouvernement mais... une petite aide. Parce qu'en tant que parent c'est très difficile de lutter contre ces monstres de l'information, ces monstres des réseaux qui rendent nos enfants drogués, addict, et qui nous les enlèvent. Qui nous les kidnappent."
Retrouvez Boys Boys Boys, le spectacle de Florence Foresti, sur Canal+ le 29 mars 2024.