Le 2 août 2024, Florent Manaudou a remporté la médaille de bronze lors de la finale du 50m nage libre. Le sportif a ainsi décroché sa quatrième médaille en quatre Jeux Olympiques (l'or à Londres en 2012 et l'argent à Rio et Tokyo en 2016 et 2021). Après de sa très belle performance, le nageur de 33 ans a tenu à la célébrer avec sa compagne Lola Dumenil en tribunes.
Sur Instagram, la jeune femme de 23 ans a partagé une vidéo de son compagnon avec lequel elle est en couple depuis quelques mois. "Bravo mon amour je suis la plus fière", peut-on lire. Lola a également dévoilé une vidéo touchante avec ses proches ainsi que son bisou passionné avec Florent Manaudou (voir notre diaporama) .
Interviewé par Gala il y a quelques jours, celui qui a porté la flamme olympique et qui est porte-drapeau de la délégation française avait fait quelques rares et précieuses confidences à propos de son amoureuse. "Elle m'apporte beaucoup de sérénité (...) Elle est essentielle dans mon projet sportif, mais elle est surtout devenue indispensable dans ma vie", a-t-il raconté avant d'expliquer : "Je suis allé m'entraîner en Afrique du Sud, là où elle poursuivait ses études."
En effet, Lola est actuellement étudiante en "3ème année de Bachelor in Management à Audencia en spécialisation Management Commercial" et aimerait plus tard réaliser son "rêve entrepreneurial". Passionnée de sport et plus particulièrement de triathlon, elle a d'ailleurs remporté en 2016 une épreuve à Coëtquidan. "Je suis sortie à la sixième place de l'eau et je suis repartie deuxième du parc à vélos grâce à une superbe transition. Environ 50 m après le parc à vélos, j'ai pris la tête et j'ai fait une très belle course sur un parcours très compliqué avec beaucoup de côtes, mais je n'ai pas trop réfléchi et j'ai fait un peu tout à fond", a-t-elle confié sur sa page Linkedin.
Deux amoureux animés par la même passion du sport et qui sont apparus fusionnels lors de l'épreuve de nage organisée hier aux Jeux Olympiques de Paris. Galvanisé par le public qui scandait son nom, Florent Manaudou a d'ailleurs lancé un clapping (ndlr : un applaudissement collectif) avec la foule.
"À un moment j'ai enlevé mon casque (de musique), et j'entendais 'Florent, Florent', alors que je me suis dit que j'allais essayer. Peut-être que les gens ne vont pas me suivre et que je vais passer pour un imbécile, mais on va tenter. Ça a fonctionné, et franchement j'étais trop content, ça m'a relâché", a-t-il confié à 20minutes. On parie que Lola faisait partie de ceux qui ont applaudi avec ferveur le champion.