Pour la plupart des athlètes, ces Jeux olympiques de Paris 2024 sont un véritable rêve éveillé. En plus de participer à l'une des compétitions les plus prestigieuses du monde, les plus grands sportifs de la planète ont la chance et le privilège de le faire dans un cadre absolument exceptionnel. Que ce soit sur la place de la Concorde, au Champ-de-Mars ou sur la Seine pour la cérémonie d'ouverture, les lieux les plus iconiques de la capitale sont utilisés et les images sont à chaque fois sublimes.
Parfois, la tentation d'aller visiter la Ville lumière est un peu trop forte pour certains athlètes et c'est malheureusement ce qui est arrivé à une nageuse brésilienne qui n'a pas vraiment suivi les prérogatives de sa délégation. À seulement 22 ans, Ana Carolina Vieira participe à ses seconds Jeux olympiques après ceux de Tokyo en 2021 et visiblement, la jeune sportive avait très envie de profiter de sa présence à Paris pour visiter la ville et plus particulièrement la Tour Eiffel. Il faut dire que cette dernière a la chance d'avoir son compagnon, Gabriel Santos, avec elle dans la capitale et les deux tourtereaux se sont offert une escapade en amoureux du côté de la Tour Eiffel. Problème, c'est contraire au règlement mis en place par le Brésil.
Le 28 juillet dernier, Ana Carolina Vieira a été exclue de la délégation brésilienne pour avoir contesté un avertissement du comité olympique brésilien (COB) après cette sortie sans l'autorisation de son staff. Visiblement, c'est le chef de l'équipe de natation brésilienne qui a averti le COB de cette virée à deux, entraînant donc une sanction pour la nageuse et son compagnon, Gabriel Santos. Seulement, la jeune sportive aurait "contesté, de manière irrespectueuse et agressive" la décision du COB. Résultat, Ana Carolina Vieira a été priée de plier bagages et de rentrer directement au Brésil.
Face à cette décision, la nageuse a publié une vidéo sur son compte Instagram pour exprimer son sentiment et elle semble dégoûtée. "Je suis impuissante, je n'ai eu accès à rien, je n'ai pu parler à personne. On m'a dit de contacter les canaux du COB. Mais comment vais-je faire ?", se lamente Ana Carolina Vieira, qui serait déjà repartie en direction du Portugal avant de rentrer au Brésil.