Belle soirée placée sous le signe de l'entraide. Jeudi 26 mai, Florentine Leconte, ex-épouse d'Henri Leconte, participait au gala de bienfaisance "Autistes sans frontières 92" à l'hôtel de ville de Levallois-Perret, qui a mis à disposition gracieusement une salle de réception pour accueillir ce bel événement. Florentine, maman de Jules, autiste, était la marraine de cette belle soirée qui visait à lever des fonds pour soutenir les enfants touchés par l'autisme.
Bien que séparés, le duo Leconte, qui est resté en très bons termes et qui a deux enfants ensemble (Ulysse, 9 ans et Marylou, 11 ans), a fièrement pris la pose aux côtés de Jules et des responsables de l'association. Marc Emmanuel, Anne-Sophie Peyle, Stéphanie Valentini, Philippe Bas mais aussi Hermine de Clermont-Tonnerre, Cécile de Ménibus, Stéphanie Valentini, Didier Barbelivien et sa femme Laure, mais aussi Jérôme Kerviel, tous ont fait le déplacement pour cette belle soirée qui visait à soutenir l'association qui s'est donnée pour mission de favoriser l'inclusion dans tous les milieux de vie, des enfants atteints d'autisme. Le chef étoilé Thierry Marx était présent et a imaginé un menu pour l'occasion.
ASF 92 souhaiterait garantir le droit à l'éducation des enfants autistes, et concrétiser son action en créant une "Maison de l'autisme", dans les Hauts de Seine. Lieu d'accueil et d'information destiné aux enfants et à leurs familles, mais surtout un lieu ou des professionnels de santé pourront pré-diagnostiquer des enfants dès 18 mois, accompagner le processus des prises en charge thérapeutiques, éducatives, comportementales, de manière plus précoce et efficace.
Florentine et Henri Leconte, très engagés, ainsi que les célébrités présentes ont toutes, ce soir là, permis à l'association de prendre plus de lumière afin de mener à bien son projet.
Bravo.