Alors qu'Henri Leconte est séparé de son épouse Florentine depuis quelques mois (avec laquelle il est resté très proche) l'ancien joueur de tennis a profité de ce Roland-Garros 2016 pour nous présenter sa nouvelle compagne.
L'heureuse élue s'appelle Maria, porte les cheveux courts, et nous l'avions déjà aperçue il y a quelques jours lors de la soirée d'ouverture du tournoi qui a vu le forfait de deux des meilleurs joueurs mondiaux, Rafael Nadal et Roger Federer .
Le couple a été photographié dans les gradins hier, vendredi 27 mai, quelques jours après avoir pris la pose pour la soirée officielle et a pu croiser de nombreuses célébrités comme la jeune maman Karine Ferri.
Henri Leconte et Florentine se sont mariés il y a plus dix ans et vivaient avec le fils de cette dernière, Jules, atteint d'autisme. Une cause pour laquelle Henri Leconte se bat depuis longtemps, lui qui a livré de nombreux témoignages et qui a souvent salué le courage de son ex avec qui il a gardé d'excellentes relations.
"Florentine a un enfant autiste qui s'appelle Jules. Être le beau-père d'un enfant autiste, je peux vous dire que ça vous change un homme. Je vis avec lui depuis qu'il est tout jeune...", avait-il confié au site Internet de La Parisienne.
Le couple a deux enfants ensemble, Ulysse, 9 ans et Marylou, 11 ans. Henri Leconte a également un fils Maxime, 30 ans, né de son mariage avec Brigitte Bonnel et une fille Sara Luna, 20 ans, née de son mariage avec Marie Sara.