Jeudi 23 octobre, Enora Malagré proposait un nouveau numéro en prime time de Derrière le poste sur D8. Lors de ce nouveau rendez-vous revenant sur les coulisses d'émissions cultes, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a reçu quelques personnalités du petit écran parmi lesquelles Olivier Minne et Patrice Laffont, tous deux venus parler de leur passage par la case Fort Boyard sur France 2.
Très taquin, alors que son jeune confrère évoquait les raisons qui l'ont poussé à accepter de reprendre les commandes du Fort après l'éviction de Jean-Pierre Castaldi, Patrice Laffont a pris la parole pour dévoiler la véritable raison de ce remplacement. "Jean-Pierre faisait peur aux enfants ! Il y avait des lettres qui disaient qu'il faisait peur aux enfants. C'est vrai, vous avez vu sa tête ? C'est pas la voix le problème, c'est la gueule. C'est un très bon comédien mais il fait peur aux enfants", a-t-il lancé provoquant de nombreux rires en plateau.
De son côté, Olivier Minne a botté en touche en préférant parler du personnage que ses prédécesseurs avaient créé. "C'est intéressant ce que dit Patrice parce qu'ils avaient créé des rôles de patriarches, des mecs qui ont plus de la cinquantaine, qui avaient des voix très imposantes. Moi à l'époque on me propose ça, j'avais 35 balais et j'en faisais beaucoup moins, du coup j'ai demandé un temps de réflexion", a-t-il commenté avec sérieux après le tacle de son aîné.
En marge de son passage dans Derrière le poste, Patrice Laffont continue à fouler les planches des plus grands théâtres français. Malheureusement, comme le révèlent nos confrères de France Dimanche, la tournée de sa pièce Mariage plus vieux, mariage heureux vient d'être interrompue après l'incendie du camion transportant les décors et les costumes.
Une séquence cocasse à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !