Lundi 13 octobre, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur les difficultés rencontrées par le Grand Journal d'Antoine de Caunes côté audiences depuis la rentrée.
Après le petit tacle de Michel Denisot, qui a résumé Touche pas à mon poste à une émission où Gérard Louvin joue à "Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul", la bande de D8 est revenue sans langue de bois sur l'état de santé du Grand Journal incarné aujourdhui par son successeur, Antoine de Caunes. Il faut dire que depuis la rentrée, le programme de Canal+ ne fédère plus en moyenne qu'1,1 million de téléspectateurs, soit un repli de 15% par rapport à l'an dernier à la même période.
Très en forme, Enora Malagré a alors lâché : "C'est tellement en fin de vie ce programme maheureusement, et vraiment on n'est pas contents de le dire, mais c'est quand même un programme qui ne fonctionne plus du tout, qui est vraiment en train de s'effondrer ou au moins de s'étioler. Qui que ce soit à la présentation, j'ai bien peur que ce soit la fin du Grand Journal avec tout ce que ça nous fait ressentir de peine, c'est la fin d'une époque."
Un avis partagé par Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 jours : "Le problème c'est qu'on a demandé à Antoine de Caunes de faire du Michel Denisot, on lui aurait donné les clés du camion en lui disant 'Voilà, tu as carte blanche, fais un nouveau Grand Journal' je pense qu'on aurait eu un Antoine de Caunes au top. Là, il est malheureux, il est dans une émission qui ne lui correspond pas."
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !