Incroyable mais vrai, France 2 a battu TF1 hier soir, lundi 17 octobre, avec sa série Castle ! De son côté, la première chaîne d'Europe diffusait un second épisode de Panique aux Edelweiss avec la jolie Claire Keim. Côté audience, la chaîne du service public a séduit plus de 5,6 millions de téléspectateurs (20,7% de part d'audience) contre 4,6 millions (18% de part d'audience) pour la fiction de la Une.
C'est une contre-performance pour le téléfilm de TF1 qui avait rassemblé en janvier dernier quasiment le double de fidèles (8,7 millions de téléspectateurs). C'est en revanche une excellente nouvelle pour France 2, qui peine depuis cette rentrée à conquérir les audiences. Sans être mauvaises langues, notons tout de même que la chaîne a pu se placer premier grâce à une série américaine, soit la formule magique appliquée par TF1 depuis bien longtemps, avec la diffusion des Experts et autres Mentalist.
Soulignons aussi la performance décevante d'Indiana Jones et le temple Maudit sur M6 qui n'a conquis que 3,4 millions de téléspectateurs (14% de part d'audience).
Enfin, Canal + continue de séduire ses abonnés avec sa série mystique et sexuelle Borgia. Après avoir effectué le "meilleur démarrage historique d'une série sur Canal+" en regroupant 1,6 million de fidèles la semaine passée, ils étaient 1,5 million à avoir suivi les nouveaux épisodes !
Pas sûr que ce soir, mardi 18 octobre, France 2 réussisse à réitérer l'exploit avec La maison préférée des Français présenté par Stéphane Bern (émission qui ressemble beaucoup à Ma maison est la plus originale de France de M6) contre Les Experts Manhattan sur TF1 et la septième saison de Desperate Housewives sur M6.