Comme chaque année, la télé se met à l'heure du Pasteurdon. À partir de demain, jeudi 8 octobre, et jusqu'à dimanche, des messages d'appel au don vont en effet être diffusés sur les chaînes en faveur de l'Institut Pasteur, qui lutte contre de nombreuses maladies et épidémies. Aujourd'hui, les stars du petit écran comme Audrey Pulvar, Vincent Cerutti ou encore France Pierron et son baby bump étaient ainsi réunies au siège de la fondation pour le coup d'envoi de l'opération.
Pour cette nouvelle édition, le Pasteurdon a encore fois réussi à mobiliser une liste impressionnante de personnalités. Sur le photocall, on a ainsi vu les très complices Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot du Grand 8, Norbert Tarayre ou encore Bruno Guillon. Grâce à leurs appels, l'Institut Pasteur espère ainsi faire mieux que les 1 092 623 euros de promesses de dons obtenues en 2014. "Le principe actif de la campagne, c'est le partenariat avec les vingt chaînes de télé et les treize radios", rappelé le docteur Jean-François Chambon, directeur de la communication et du mécénat.
Vincent Cerutti, Claire Barsacq, Delphine Girard, Pascal Gigot, Bruno de Stabenrath, Emilie Aubry, Philippe Llado et France Pierron ont également répondu présents pour le Pasteurdon. Tout de noir vêtue, la journaliste de l'Equipe 21 n'est pas passée inaperçue, comme lors du Prix de l'Arc de Triomphe ce week-end. Enceinte de son premier enfant, la belle blonde a en effet montré ses rondeurs bien difficile à cacher mais qui ne l'a pas empêchée de se mobiliser pour la fondation.
Pour soutenir l'opération de l'Institut Pasteur, rien de plus simple : appeler le 36 12 ou se rendre sur le site pasteurdon.fr.