Le divorce de Frances Bean Cobain et de son ex-chéri Isaiah Silva s'éternise.
Depuis le mois de mars dernier, la fille du regretté Kurt Cobain et de Courtney Love est en instance de divorce avec le leader du groupe The Rambles. Dans les papiers qu'elle a remis au juge, l'héritière du défunt rockeur a consenti à verser une pension alimentaire à son futur ex-mari. En revanche, elle a refusé de lui donner un centime de l'héritage qu'elle a touché à la mort de son père. Malheureusement, elle avait omis un petit détail...
Au cours de leurs vingt et un mois de mariage, Frances Bean Cobain aurait "offert" à Isaiah la guitare de son père, la célèbre 1959 Martin D-18E dont le chanteur de Nirvana s'était servi lors de son passage devenu mythique en 1993 dans l'émission MTV Unplugged. Autant dire un objet plus que collector, que le jeune homme pourrait revendre à prix d'or. De son côté, la brunette de 24 ans se défend d'avoir donné "un héritage de famille inestimable" à son ex et demande à ce qu'il lui soit restitué.
Le désaccord cause visiblement beaucoup de souci à la jeune femme qui a demandé au juge de pouvoir examiner la guitare afin de vérifier qu'elle était toujours en état et qu'Isaiah en prenait bien soin. En outre, elle souhaiterait qu'elle soit remise entre les mains d'un expert de l'art qui la préserverait le temps que leur conflit soit résolu.
Pour l'instant, le juge n'a pas encore statué mais on comprend que Frances Cobain s'impatiente. En effet, en attendant la résolution de leur affaire, la nouvelle égérie de Marc Jacobs verse 15 000 dollars par mois à son ex en guise de pension alimentaire. Un divorce qui va finir par lui coûter cher !
Coline Chavaroche