Chose promise, chose due : Frances Bean Cobain a accepté de verser une pension alimentaire à son futur ex-mari Isaiah Silva, en attendant l'officialisation de leur séparation. La fille du regretté Kurt Cobain et de Courtney Love a demandé le divorce après seulement vingt et un mois de mariage, mais cinq ans d'amour tout de même.
Au moment de soumettre sa demande au juge, la jeune femme de 24 ans a précisé qu'elle concédait à verser une pension à son ex mais qu'elle refusait en revanche de lui donner un centime des 450 millions de dollars hérités de son père. Si elle y gagne au change, Frances Bean devra tout de même commencer par débourser quelque 50 000 dollars pour le chanteur du groupe The Eeries.
Le toujours bien informé TMZ rapporte en effet qu'un juge l'a sommée de verser 12 000 dollars par mois pour les quatre prochains mois à venir au jeune artiste dans le besoin. Frances devra aussi couvrir ses frais d'avocats, qui s'élèvent à 15 000 dollars. Le site américain rapporte en outre que la procédure de divorce, en cours depuis le mois de mars, sera suivie par un médiateur chargé de trouver, d'ici à quatre mois, un accord entre les deux parties.
Cela ne devrait pas être une mince affaire puisque le musicien de 31 ans assure que Frances lui a promis, au moment de leur union, de couvrir ses dépenses mensuelles. Ces dernières incluent notamment... les frais de scolarité et de loyer de son fils, né d'une précédente relation !
En conséquence de quoi, Isaiah réclame pas moins de 25 000 dollars de pension alimentaire. Le jeune homme, qui a quitté le domicile conjugal il y a dix jours, voudrait aussi mettre la main sur la guitare du défunt leader du groupe Nirvana, un objet de collection inestimable pour les fans, qu'elle lui aurait, affirme-t-il, offert en guise de cadeau de mariage. Frances de son côté est déterminée à sauver l'héritage de son père qui "n'appartient qu'à elle et à elle seule".
Coline Chavaroche