C'est la fin d'une belle aventure gastronomique. Le Square, l'hôtel-restaurant situé à Astaffort dans le département du Lot-et-Garonne, qui a appartenu à Francis Cabrel et à sa famille - et qui a été cédé au début du mois de juin 2023 - ferme à nouveau ses portes. Selon les informations du journal Sud-Ouest, Bastien Boulard et sa compagne Sandrine de Samie, les repreneurs de l'établissement, ont effectivement dû clôturer ce chapitre. Leur société a été placée en liquidation judiciaire le 1er décembre dernier.
Le Square avait été acheté par Francis Cabrel et attiraient pourtant de nombreux fans de l'artiste. Sa fille, Aurélie Cabrel, qui est aussi chanteuse, s'était occupée de la réouverture en mars 2018 et avait orchestrée la rénovation totale de la partie hôtel et de la partie restaurant. Elle souhaitait alors honorer les 25 années que sa famille avait passé à s'occuper de cette affaire et souhaitait sans doute revivre l'époque où Michel Latrille avait décroché, en ces lieux, une étoile au Michelin.
Bastien Boulard et sa compagne Sandrine de Samie, les nouveaux propriétaires, qui étaient autrefois en charge de L'Auberge des bouviers, ne sont pas parvenus à remonter la barre du Square, en juin 2023. De son côté, Aurélie Cabrel ne devrait pas se retrouver dans la panade pour autant. Elle collabore, professionnellement parlant, avec son père Francis Cabrel dans le domaine musical. Ils ont effectivement travaillé ensemble sur le dernier opus de l'artiste, Un morceau de Sicre, qu'il a sorti, non pas chez son label habituel, mais sur Baboo, le label créé par Aurélie à Astaffort.
"Tout est une première dans ce projet, admettait l'époux de Mariette dans les colonnes du journal Le Parisien. Je sors sur un label qui n'est pas Sony, il a quand même fallu que je leur explique que c'était pour donner un coup de main à ma fille qui a un petit label et se bat avec des jeunes artistes." Ne dit-on pas que la musique est la nourriture de l'amour ?