Pour l'ouverture du 18e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, les programmateurs ont frappé fort en conviant l'équipe du film Bis. Emmené par un Dominique Farrugia radieux, le tandem de choc de cette comédie attendue dans nos salles pour le 18 février, a fait le show. Sous les yeux du président Gad Elmaleh, Franck Dubosc a assuré le spectacle, déchaîné avec son acolyte Kad Merad et Julien Boisselier, troisième larron qui a immortalisé le moment avec une selfie.
À l'instar de la nouvelle bande-annonce – disponible dans notre player ci-dessus – Bis nous présente Éric et Patrice, amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre Patrice, père de famille "monogame" à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d'enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l'occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?
Outre l'équipe de Bis, le tapis rouge de cette soirée d'ouverture aura vu passer une lumineuse et pétillante Claire Keim. La belle blonde et son sourire communicatif ont fait des émules, tout en séduisant l'animateur du soir, Frédéric Lopez. Sur scène, ce dernier a rappelé que "parmi les sept expressions universelles du visage, on avait connu la semaine dernière la surprise, la colère, la peur, le dégoût, ou encore le mépris, mais que surtout, pendant le festival, c'était la joie qui devait prendre le dessus". Une forme d'hommage aux drames qui se sont enchaînés après l'attentat, le 7 janvier, de Charlie Hebdo. Elodie Bouchez, qui était aux côtés de Jonathan Lambert, était quant à eux déjà dans la compétition, puisqu'ils ont foulé le tapis rouge en défendant Réalité, le nouveau Quentin Dupieux.