François Damiens, sa maison sur une toute petite île : son paradis avec sa compagne Gaëlle si discrète
Publié le 2 juillet 2023 à 16:30
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
François Damiens, à l'affiche du film "8 Rue de l'Humanité" diffusé ce dimanche soir sur "TF1", est propriétaire d'une maison située sur une toute petite île. Un havre de paix où il se rend régulièrement avec sa discrète compagne Gaëlle.
François Damiens, sa maison sur une toute petite île : son paradis avec sa compagne Gaëlle si discrète
François Damiens est tombé sous le charme d'une petite ile.
François Damiens pour le film "Les complices" dans le cadre du vingt-sixième Festival de l'Alpe d'Huez. © Dominique Jacovides/Bestimage A savoir l'ile de Groix, située près de Lorient en Bretagne.
François Damiens - Photocall du dîner du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 24 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage Il y possède une maison, où il se rend régulièrement avec sa compagne Gaelle.
François Damiens et sa compagne Gaëlle lors d'une visite privée et d'un dîner de gala caritatif donné en faveur des actions de l'association "Un Rien C'est Tout" au musée Rodin à Paris, France, le 19 septembre 2019. © Veeren/Bestimage Une femme dont on ne sait pas grand-chose.
François Damiens et sa compagne Gaëlle lors d'une visite privée et d'un dîner de gala caritatif donné en faveur des actions de l'association "Un Rien C'est Tout" au musée Rodin à Paris, France, le 19 septembre 2019. © Veeren/Bestimage Ils forment un couple discret.
François Damiens et sa compagne Gaëlle lors d'une visite privée et d'un dîner de gala caritatif donné en faveur des actions de l'association "Un Rien C'est Tout" au musée Rodin à Paris, France, le 19 septembre 2019. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Dans son film 8 rue de l'Humanité, au programme ce dimanche soir sur TF1, Dany Boon évoque le confinement. Et plus précisément la façon dont les habitants d'un petit immeuble parisien s'adaptent tant bien que mal à leur nouvelle vie, dans une ville déserte. Un long-métrage au jolie casting puisque l'on retrouve sa compagne Laurence Arné, Tom Leeb, Alison Wheeler, Nawell Madani, Liliane Rovère mais aussi François Damiens. L'occasion de s'intéresser à ce dernier, et notamment à son rapport avec l'Ile de Groix, située près de Lorient.

Il s'y rend régulièrement avec sa compagne Gaëlle. "Je vais toujours au même endroit. Au tout début, je me rappelle, je vais toujours dans le même café. Et le premier jour, on ne me regarde même pas. Deuxième jour, j'ai le droit à un petit (Ndlr : il fait un petit signe de tête) et le troisième jour, "Ca va, tu veux boire quelque chose ?" C'est l'anti-Club Med quoi... On ne vous saute pas dans les bras quoi", avait raconté l'acteur lorsqu'il était en promotion pour son film Ôtez-moi d'un doute, sorti en 2017.

L'île de Groix, une évasion sauvage

L'Ile de Groix est une toute petite île de 2 256 habitants, située à 45 minutes de Lorient en bateau. L'arrivée se fait à Port-Tudy, un charmant petit port breton rythmé par les allers-retours des bateaux de pêche, les bateaux de plaisance et l'animation de ses quelques bars et restaurants... Elle est appréciée par ceux qui aiment pédaler puisqu'il y a un chemin de 40km très agréable à prendre en vélo. Elle est bordée de sentiers côtiers ponctués tantôt de falaises, tantôt de belles plages et de criques sauvage.

La suite après la publicité

Un vrai petit paradis sur terre ! En tout cas, cette île a tapé dans l'oeil du papa de Jack et Jimmy (nés d'une précédente relation, ndlr) qui s'y rend donc souvent avec son amoureuse Gaëlle. A noter que l'on ne sait pas grand-chose sur cette dernière et sa relation avec le comédien belge. Mais le couple a tout de même déjà effectué quelques apparitions publiques importantes, que ce soit lors de la Cérémonie des César en 2014, lors d'une montée des marches à Cannes en 2018 ou encore lors du dîner caritatif de l'association Un rien c'est tout en septembre 2019.

À propos de
Mots clés
People Photo Histoires de stars Maison des stars Cinéma Couple People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news