Dans son film 8 rue de l'Humanité, au programme ce dimanche soir sur TF1, Dany Boon évoque le confinement. Et plus précisément la façon dont les habitants d'un petit immeuble parisien s'adaptent tant bien que mal à leur nouvelle vie, dans une ville déserte. Un long-métrage au jolie casting puisque l'on retrouve sa compagne Laurence Arné, Tom Leeb, Alison Wheeler, Nawell Madani, Liliane Rovère mais aussi François Damiens. L'occasion de s'intéresser à ce dernier, et notamment à son rapport avec l'Ile de Groix, située près de Lorient.
Il s'y rend régulièrement avec sa compagne Gaëlle. "Je vais toujours au même endroit. Au tout début, je me rappelle, je vais toujours dans le même café. Et le premier jour, on ne me regarde même pas. Deuxième jour, j'ai le droit à un petit (Ndlr : il fait un petit signe de tête) et le troisième jour, "Ca va, tu veux boire quelque chose ?" C'est l'anti-Club Med quoi... On ne vous saute pas dans les bras quoi", avait raconté l'acteur lorsqu'il était en promotion pour son film Ôtez-moi d'un doute, sorti en 2017.
L'Ile de Groix est une toute petite île de 2 256 habitants, située à 45 minutes de Lorient en bateau. L'arrivée se fait à Port-Tudy, un charmant petit port breton rythmé par les allers-retours des bateaux de pêche, les bateaux de plaisance et l'animation de ses quelques bars et restaurants... Elle est appréciée par ceux qui aiment pédaler puisqu'il y a un chemin de 40km très agréable à prendre en vélo. Elle est bordée de sentiers côtiers ponctués tantôt de falaises, tantôt de belles plages et de criques sauvage.
Un vrai petit paradis sur terre ! En tout cas, cette île a tapé dans l'oeil du papa de Jack et Jimmy (nés d'une précédente relation, ndlr) qui s'y rend donc souvent avec son amoureuse Gaëlle. A noter que l'on ne sait pas grand-chose sur cette dernière et sa relation avec le comédien belge. Mais le couple a tout de même déjà effectué quelques apparitions publiques importantes, que ce soit lors de la Cérémonie des César en 2014, lors d'une montée des marches à Cannes en 2018 ou encore lors du dîner caritatif de l'association Un rien c'est tout en septembre 2019.