Depuis près de 20 ans maintenant, François Damiens est l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français, passant d’une comédie à un drame avec un naturel déconcertant. S’il s’est fait connaître grâce à ses caméras cachées hilarantes et à des films comme OSS 117 : Le Caire, nid d'espions aux côtés de Jean Dujardin ou L’Arnacœur avec Romain Duris, il revient avec une comédie dramatique franco-belge très attendue, La Fille d'un grand amour. L’acteur de 51 ans y incarne un père de famille homosexuel qui va se rapprocher de la mère de son ex-femme, interprétée par Isabelle Carré.
D'ordinaire très pudique sur sa vie privée, l'acteur qui possède une maison sur l'île de Groix a bien voulu se confier sur la belle histoire d’amour qu’il vit avec Gaëlle depuis plusieurs années. Si les deux tourtereaux se sont déjà affichés publiquement à quelques reprises, lors du dîner caritatif de l'association Un rien c'est tout en septembre 2019 par exemple. François Damiens met un point d’honneur à en dire le moins possible sur elle. Pourtant, dans une interview accordée ce mercredi 8 janvier au Figaro, le grand copain de Benoît Poelvoorde s’est laissé aller à quelques confessions sur la femme qui partage sa vie.
En couple depuis plusieurs années, François Damiens évoque notamment le temps qui passe et l’évolution des sentiments au sein du couple. “La vie, c’est jamais blanc ou noir. C’est pas toujours une évidence. Parfois, ça demande du travail, ça demande une réinvention au quotidien et puis l’acceptation aussi de l’autre”, explique au préalable celui qui a fait sa première apparition avec sa compagne Gaëlle en 2019, avant d’évoquer plus en détail celle qui fait battre son cœur : “Je suis autant amoureux de ma femme pour ses défauts que pour ses qualités. Je suis presque plus touché par ses défauts.”
Une belle déclaration de la part de François Damiens qui devrait certainement faire plaisir à Gaëlle.