Sera-t-il privé des fêtes de fin d'année en Belgique, sa mère patrie ? Alors qu'il tentait de rentrer chez lui, le mardi 14 décembre 2021 après un bref passage dans la ville de Paris, François Damiens a été coupé en plein élan. Il voulait prendre l'avion afin de retourner à Bruxelles. Mais l'embarquement lui aurait tout simplement été refusé, selon les informations du magazine Closer, "en raison de son taux d'alcoolémie beaucoup trop élevé". Il est toujours l'heure de l'apéro quelque part sur la planète.
Pas d'esclandre pour François Damiens qui aurait accepté sans râler la décision du commandant de bord. Le comédien, héros du film La Famille Bélier, a été débarqué puis escorté par les forces de l'ordre. Il serait resté sous surveillance une heure environ afin que le taux d'alcool présent dans son sang puisse se réguler. Selon le magazine Closer, toujours, François Damiens, bon joueur, aurait proposé à la police de prendre le petit-déjeuner avec lui. Évidemment, cette sympathique proposition n'a pas pu être acceptée en plein service.
François Damiens aurait finalement pris un taxi pour retourner à l'hôtel. Espérons qu'il ait, depuis, trouvé un autre billet d'avion pour retourner en Belgique. L'acteur aux mille facéties vit à Bruxelles, cette ville si chère à son coeur. C'est dans son Plat Pays que le comédien et humoriste de 48 ans réside avec ses deux fils Jack et Jimmy. Difficile, en revanche, de savoir si une compagne attend son retour comme celui du Messie. En septembre 2019, le papa fictif de Louane s'est affiché avec une certaine Gaëlle lors d'un dîner de gala donné en faveur des actions de l'association Un Rien C'est Tout au musée Rodin de Paris. Mais il n'est plus apparu au bras de cette jolie blonde, au sourire d'ange, depuis. Discrétion, pudeur ou rupture ?