L'ancien président de la République François Hollande avait entamé ses premiers jours de retraité avec tristesse puisqu'il venait d'apprendre la mort de son frère Philippe, emporté à seulement 64 ans des suites d'un cancer. Depuis, il a repris du poil de la bête...
Alors qu'il possède désormais un bureau dans le 1er arrondissement de Paris pour mener à bien les actions de la fondation La France s'engage, François Hollande profite d'abord de quelques jours d'un repos bien mérité. Il était présent dans le Sud de la France le 22 mai, précisément à Cannes, pour assister aux funérailles de son frère mort quelques jours plus tôt à l'hôpital à Antibes. Il a pu compter sur la présence réconfortante de son fils Thomas (vu par la suite au Palais des festivals avec sa chérie et sa mère Ségolène Royal) ainsi que de son père Georges, qui habitait le même immeuble que Philippe.
L'ancien chef de l'État a prolongé son escapade pour se détendre un peu. Ainsi, en cette fin de mois de mai, il a été aperçu dans le golfe de Saint-Tropez, dînant au Café Valmer. Le compte Instagram de l'établissement a partagé des photos de lui tout sourire, prenant la pose avec gentillesse.
Le quotidien Nice-Matin en dit un peu plus sur les vacances du prédécesseur d'Emmanuel Macron puisqu'on apprend qu'il est "en villégiature chez son ami Jean-Pierre Jouyet" et qu'il a été vu à deux reprises sur la plage de Gigaro. Enfin le magazine Gala affirme qu'il était accompagné de sa chérie Julie Gayet, qui a fait une apparition, en solo, au Festival de Cannes. Le couple pourrait emménager ensemble à Paris prochainement... Toutefois, François Hollande chercherait également une maison dans son fief de Corrèze.
Thomas Montet