François Hollande parle enfin de sa compagne : "La femme de ma vie" !
Publié le 12 octobre 2010 à 19:14
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
François Hollande en août 2010 François Hollande en août 2010© Abaca
Valérie Trierweiler, journaliste sur Direct 8
François Hollande et Ségolène Royal en 2007 lors d'un meeting de la candidate socialiste à l'élection présidentielle
GALA
La suite après la publicité
Heureux compagnon de la journaliste Valérie Trierweiler (animant entre autre une émission politique sur Direct 8) depuis quatre ans, François Hollande évoque avec enthousiasme la "femme de sa vie". Ce n'est pas la première fois qu'il parle d'elle puisque, lors de la sortie de son livre Droit d'inventaires, il avait déjà fait sa déclaration l'an dernier. Cette fois, dans les pages du magazine Gala, il se montre au sommet sentimentalement et professionnellement. Attention, n'allez pas croire que l'ancien secrétaire du Parti Socialiste mêle sphère privée et publique sciemment, mais il comprend que les "Français veuillent mieux connaître ceux qui les représentent".

"Je suis pudique et j'entends le rester", déclare l'homme politique à la journaliste de Gala. Cela ne l'empêche pas de parler un peu de son intimité puisque pour lui, chacun sait qu'il partage sa vie avec Valérie pour son plus grand bonheur, lit-on dans Gala. Sa recette du bonheur ? "L'essentiel, c'est l'amour", déclare François Hollande, révélant son côté fleur bleue aux lecteurs. Il est particulièrement conscient du bonheur qu'il vit : "C'est une chance exceptionnelle que de pouvoir réussir sa vie personnelle et de rencontre la femme de sa vie. Cette chance, elle peut passer, moi je l'ai saisie."

François Hollande est particulièrement poétique tout en cultivant la mesure, quand il explique pourquoi sa relation n'est pas médiatisée : "Nous ne cherchons ni la lumière, ni l'ombre." A l'instar d'autres tandems politico-romantico-journalistiques (Anne Sinclair/Dominique Strauss-Kahn, Béatrice Schönberg/Jean-Louis Borloo), le socialiste a la solution pour ne pas sombrer dans les conflits d'intérêts : "Avoir une éthique qui correspond au métier excercé et en être respecteux."

Formant un couple harmonieux et serein, François Hollande est donc au top pour se préparer à la campagne présidentielle. Son actualité politique se porte bien et les sondages se montrent généreux avec lui. A 56 ans, il est en pleine renaissance et cela se voit avec sa cote politique mais aussi son physique, lui qui a perdu une dizaine de kilos : "Ce n'est pas par coquetterie ou souci d'apparence. C'est pour être en harmonie avec moi-même." Il précise ne pas avoir de coach sportif, non pas comme Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui utilisent les conseils de la personal trainer Julie Imperiali.

Père de quatre enfants qu'il a eus avec son ex-compagne Ségolène Royal, il ne tarit pas d'éloges à leur sujet : "Je suis fier de mes quatre enfants qui sont maintenant tous majeurs [Thomas (26 ans), Clémence (24 ans), Julien (23 ans) et Flora (18 ans)]." Il s'attache à jouer le rôle de beau-père avec les trois enfants de sa bien-aimée en maniant son art préféré, la diplomatie : "Ce n'est pas parce que j'ai le plaisir de voir régulièrement ses enfants que je les prends pour les miens. Je leur donne mon affection. C'est la situation de beaucoup de familles recomposées."

Avec prudence également, il a fait part de ses positions face aux grèves : "Nicolas Sarkozy devrait entendre la colère des opposants à la réforme des retraites, rapporte l'AFP. Le PS n'a pas à appeler aux grèves mais doit proposer des solutions." Dans Le Figaro, on le découvre plus en attaque face aux propos de Jean-Luc Mélenchon qui a récemment traité de "larbin" le journaliste David Pujadas : "Je trouve qu'il y a des excès, il n'est pas le seul, Jean-Luc Mélenchon, on est dans un régime d'excès, y compris au sommet de l'Etat, tout le monde est dans l'excès", a expliqué le député de Corrèze.

François Hollande en pleine ébullition veut s'imposer comme l'homme serein dans sa vie privée et actif pour son pays.

Retrouvez l'intégralité de son entretien dans le magazine Gala en kiosque le 13 octobre.

À propos de
Mots clés
Couple Interview Love People France Politique Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news