C'est un retour qui a déjà fait beaucoup de bruit, François Valéry vient de faire son come-back musical après 14 années de silence. Afin d'évoquer la sortie de son nouvel album intitulé Je suis venu te dire paru lundi 7 avril, le chanteur est samedi 26 avril l'invité de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel sur MFM Radio. À cette occasion, l'interprète des hits Aimons-nous vivants et Elle danse, Marie est revenu sur sa carrière, sur l'industrie musicale actuelle... et sur son amitié avec la sublime Sophie Marceau.
D'entrée de jeu, la chanteur de 59 ans, qui a présenté son nouveau single Nos DJ font danser le monde en février dernier, a indiqué quant à son retour sur le devant de la scène (Un retour qui a été impossible durant de longues années à cause de soucis juridiques, ndlr) : "Il y a une popularité qui est toujours là, les gens m'aiment bien, j'ai eu des titres qui ont marqué au moins deux ou trois générations donc ce qui est important c'est de passer un message, dire aux gens que la vie c'est surtout une bouteille à moitié pleine et non pas à moitié vide. Je vais pas me plaindre quand tu vois les problèmes que d'autres gens peuvent avoir. J'ai été gâté et je le suis encore".
De retour sous les projecteurs, le chanteur phénomène des années 70 et 80 s'est ensuite rappelé de ses débuts et a confié à quel point les choses avaient changé en trente ans. "J'ai eu la chance de naître à une époque où l'industrie du disque était extrêmement florissante, on sortait 4 singles par mois, quand on en vendait 300 000 ou 400 000 on était extrêmement catastrophés", a-t-il commencé avant de comparer avec l'époque actuelle : "Ce qui a changé c'est qu'il y a moins de passion dans nos métiers je trouve, c'est à dire qu'avant il y avait plus une joie de vivre, mais ça, c'est dû à la société d'aujourd'hui. Y'a encore des gens formidables, le fond de ce métier n'a pas changé mais la forme oui. Tout va très très vite".
Pour finir, concernant ce nouvel album, François Valéry affirme avoir déjà une fan d'envergure en la personne de Sophie Marceau. Rappelez-vous, en 1981, le chanteur et l'actrice squattaient le sommet des charts avec leur duo Dream In Blue. "J'ai vu Sophie Marceau il y a huit jours. Je lui ai porté mon album, je n'ai pas voulu l'écouter devant elle puis elle m'a rappeler pour me dire 'Viens vite parce que je trouve que c'est sublimissime'. Voir Sophie Marceau danser sur Nos DJ font danser le monde les enfants je peux vous dire que c'est assez impressionnant. Je l'aime beaucoup, c'est une belle personne, c'est mon amie", a-t-il confié.
Retrouvez M comme Montiel sur MFM Radio, chaque samedi de midi à 13h.