Le 16 février prochain, Marc-Olivier Fogiel recevra Françoise Hardy dans son émission Le Divan, sur France 3. Atteinte d'un cancer du système lymphatique depuis de nombreuses années, lequel lui a valu l'année dernière trois semaines de coma et un traitement de la dernière chance, la chanteuse s'est laissée aller à la confession. Au magazine Télé Star, Marc-Olivier Fogiel raconte son tête-à-tête touchant avec la célèbre chanteuse.
L'animateur l'avait déjà interviewée à l'hôpital pour RTL "au moment où elle se remettait", en juin dernier. Mais la voir dans son fauteuil rouge a été un moment particulier pour Marc-O. Lui qui a pris de ses nouvelles en septembre dernier est heureux de constater "qu'elle va mieux". "Elle semble sortie d'affaire. Les protocoles qu'elle suit fonctionnent. On ne craint plus pour elle à court terme", confie-t-il.
Touché lors de l'enregistrement de l'émission d'entendre l'interprète de Message personnel parler longuement de son combat contre le cancer, ainsi que de "la façon dont elle est revenue à la vie", Marc-Olivier Fogiel constate que si sa "patiente" d'un soir est "assez mélancolique" dans la vie, "Je l'ai trouvée plus solaire et positive qu'il y a quelques temps. Elle est très souriante, drôle même", poursuit-il.
Dans son émission, le présentateur abordera l'enfance "particulière" de la chanteuse marquée par "un père marié par ailleurs qui la cachait, une grand-mère qui la martyrisait, une mère dont elle était accro pour finir fâchée". Bien sûr, il sera aussi question de Jacques Dutronc et Thomas Dutronc, son fils. "C'est lui qui a pris la décision de dire aux médecins de tenter le tout pour le tout (...) Son fils lui a indirectement sauvé la vie", continue Fogiel.
Lors de cette interview accordée à Télé Star, le psychanalyste des stars a dévoilé la liste de ses futurs invités : Agnès b., Dominique Farrugia, Franck Dubosc, Karin Viard, Christophe et Pierre Bergé. Rien que ça !
Sarah Rahimipour