La chanteuse et icône des années 1960 Françoise Hardy, qui a connu une carrière riche de plusieurs décennies de succès, avait formé un couple vedette avec le chanteur et compositeur Jacques Dutronc . Les deux tourtereaux sont tombés amoureux en 1967. De cette union est né le non moins célèbre Thomas Dutronc en 1973. Mais l'interprète du Temps de l'Amour avait connu une relation remarquable, quoique laborieuse avec le photographe Jean-Marie Périer...
A l'occasion d'une interview pour Paris Match en mars 2021, la chanteuse atteinte d'un cancer, était revenue sur cette amour passé, qui n'a pas échappé aux moments de peine et de souffrance : "J'exprimais là ma frustration d'être en permanence séparée de Jean-Marie, explique-t-elle au magazine Paris Match. Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps, et il me semble que je n'ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j'ai connu cette impression dévastatrice d'être une sorte de repos du guerrier alors qu'on rêvait de rapprochements physiques passionnés."
Ce qui n'a pas empêché l'ancien photographe culte des années yé-yés de rester très proche de la vedette de la chanson. Il a d'ailleurs aujourd'hui, renoncé aux femmes comme il l'avait expliqué dans son livre autobiographique : "Disons d'abord que j'ai été assez gâté. J'ai même aimé plusieurs femmes pour toujours."
Ce samedi, il a rendu hommage une fois de plus à son ex compagne, au travers une publication Instagram. Il a également tenu à mettre les points sur les i en commentaire. "À chaque fois que je mets une photo de la grande, il se trouve toujours deux ou trois malins pour écrire : 'Alors toujours amoureux ?'. En avant la pensée lourdingue, les gros sabots rigolards. Je trouve ça stupide et impoli vis à vis de Jacques et Thomas. Françoise fait partie de ma famille, c'est tout !" a-t-il déclaré en référence à la vie familiale et amoureuse de son amie et ex-compagne.