Connu pour être un joli coeur du cinéma des années 1990 (Elle est trop bien, Scoubidou) et d'être l'amoureux (et père des enfants) de Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. attire les projecteurs sur lui après de récentes déclarations sur son partenaire dans la série 24 heures chrono : Kiefer Sutherland, alias le héros culte du show de la Fox, Jack Bauer. Celui qui incarne le personnage de Cole Ortiz, directeur des équipes de terrain apparaissant dans la saison 8, n'a pas mâché ses mots en interview avec ABC News, déclarant que Sutherland était l'homme le moins professionnel du monde !
En promotion pour le dessin animé Star Wars Rebels au Comic-Con de San Diego, Freddie Prinze Jr. est revenu sur le tournage de la série 24 heures chrono à laquelle il a participé en 2010 : "C'était terrible. J'en ai détesté chaque moment. Kiefer [Sutherland] était le gars le moins professionnel du monde. Je ne dis pas ça derrière son dos, je pourrais très bien le lui dire en face. Je pense que tous ceux qui ont travaillé avec lui pensent la même chose." Face à un Kiefer Sutherland prétendument difficile, Freddie Prinze Jr. a même songé à arrêter quelque temps son métier d'acteur : "Je voulais m'éloigner du milieu après ça."
Le comédien de 38 ans aurait également, selon des sources qui se sont confiées à TMZ, clamé que Sutherland arrivait ivre sur le tournage, restant dans sa loge pendant des heures en faisant attendre tout le monde. À Londres en juin dernier, la star avait été aperçue très saoule en sortant de soirée et a déjà été arrêtée pour conduite en était d'ivresse, voilà qui ne devrait pas l'aider à changer de réputation. Le site américain ajoute qu'il avait un très mauvais caractère et qu'il faisait renvoyer tous ceux qui le dérangeaient. Freddie Prinze Jr. aurait été pressenti pour gagner en importance au fil de la série, mais le tournage fut un tel cauchemar qu'il a préféré abandonner l'idée.
Un acteur difficile ou une vengeance personnelle tardive ?
Freddie Prinze Jr. n'est pas le seul à avoir des soucis avec Kiefer Sutherland. Shohreh Aghdashloo (Dina Araz dans la série) s'était confiée à ce propos à Fox News en juin 2013 : "J'ai bien peur que travailler avec lui soit difficile. C'est un homme colérique. Ce n'était pas seulement moi, il en avait après tout le monde. J'ai fini par me dire qu'il devait être très en colère contre lui-même, et c'était sa façon de l'exprimer."
Kiefer Sutherland était-il un tyran maintenu par la production car indispensable à la série ou Freddie Prinze Jr. veut-il se venger de ne pas avoir eu ce qu'il voulait avec la série 24 ? À l'époque, en 2010, le comédien confiait sur TMZ qu'il aimait beaucoup collaborer avec Kiefer Sutherland... Langue de bois liée à son contrat ou changement d'avis pour cause de différends personnels ?