Lundi 5 mai 2014, Canal+ dévoilera en grande pompe les deux premiers épisodes de la neuvième saison de 24 Heures Chrono. L'occasion pour la chaîne cryptée de réaliser une grande première à la télévision française. En effet, les épisodes 1 et 2 de 24 : Live Another Day seront à découvrir sur la chaîne cryptée en même temps que chez nos amis Américains !
Cela faisait quatre ans que Jack Bauer, incarné par Kiefer Sutherland, n'avait pas refait surface. En cavale en Europe depuis la saison 8, c'est à Londres que l'agent très spécial a trouvé refuge. Si son come-back est très attendu, il promet surtout une saison hors pair. "J'ai toujours dit que remettre le couvert ne m'intéressait pas. Sauf si on me garantissait que ce serait la meilleure saison qu'on n'ait jamais faite", raconte l'acteur star au Parisien. Très emballé par cette suite, le fils du célèbre acteur Donald Sutherland ne cache pas à Télé 2 Semaines que l'attente du scénario l'a tout de même angoissé : "Il ne m'a fallu que quelques secondes pour dire oui. Puis, pendant les six mois entre le moment où j'ai accepté de rempiler et le moment où j'ai entamé le tournage, j'ai commencé à me poser des questions."
Contrairement aux saisons précédentes, la nouvelle édition de 24 Heures Chrono ne comptera que 12 épisodes au lieu de 24. Un format qui correspond mieux à la façon dont "les gens consomment la télé aujourd'hui", assure Mary Lynn Rajskub, alias Chloe O'Brian, la geek de génie et loyale équipière de Jack Bauer au quotidien. De retour dans la série, Chloe, qui était devenue directrice de la CTU, a tout plaqué pour rejoindre un groupe de hackers. Kim Raver, qui incarnait Audrey Raines, l'âme soeur de Jack Bauer, a également signé pour cette nouvelle saison. Non seulement, elle est mariée, mais en plus, son père, James Heller (joué par William Devane) est devenu président ! Une double intrigue qui promet de nombreux rebondissements.
Les fans de la série pourront donc découvrir cette nuit entre 2h40 et 4h du matin les deux premiers épisodes. Ils seront ensuite disponibles à 20h50 mardi 6 mai sur Canal+ Séries. Enfin, la saison sera dévoilée chaque mardi soir avec un décalage de 24 heures avec les États-Unis.
Sarah Rahimipour