L'intense médiatisation provoquée par l'émission L'amour est dans le pré n'est pas facile à gérer. L'un des candidats de la saison 5 diffusée en 2010 a confié son mal être au magazine Télé Poche : il s'agit de Freddy, l'attachant agriculteur qui avait été tristement abandonné par ses prétendantes Sylvie et Magalie. D'ailleurs, cette dernière avait participé au programme après un pari... Sept ans plus tard, si les souvenirs de Freddy ne sont pas joyeux, il reste solide.
Toujours célibataire, Freddy garde un souvenir amer de L'amour est dans le pré : "Ça été très dur car je suis tombé de haut. Elle s'est foutue de moi. J'ai été tout seul pour encaisser toute ma tristesse. Pourtant, je m'étais posé mille questions avant de m'inscrire." Il ajoute que les candidats passent "pour des clowns" et que même la populaire animatrice Karine Le Marchand l'a déçu : "Franchement, j'aurais pu me suicider si je n'étais pas solide. Il faut avoir un sacré moral pour supporter tout ça."
A la recherche de la femme de sa vie après avoir vécu plusieurs histoires d'amour, Freddy avoue avoir des fins de mois difficiles, compensées par l'environnement qui l'entoure : "Certaines filles ne voient pas la chance que j'ai de voir la nature le matin, de manger les bons légumes de mon jardin. Il faut aimer la vie simple."