Présenté comme une publicité décalée, le nouveau spot pour les culottes Dim avec Frédéric Beigbeder n'a pas plu à tout le monde. La marque de sous-vêtements a fait appel à l'écrivain français diplômé d'un DESS en marketing - publicité au Celsa pour réaliser et jouer dans la pub télé célébrant les 25 ans des culottes Pocket. Une vidéo dans laquelle on voit l'auteur de 99 Francs tenter de se concentrer sur l'écriture d'un livre alors que parade non loin de lui une charmante jeune fille en petite culotte. Il finit d'ailleurs par rendre les armes et la prendre dans ses bras.
Un scénario qui ne fait pas l'unanimité. Elisabeth Bost a par exemple déclaré sur le plateau du Grand Huit le 24 mai : "J'en ai marre de l'image de l'homme qui est derrière son ordinateur, qui est celui qui travaille et qui est donc celui qui pense. Et la femme n'a qu'une seule carte à jouer, celle de la séduction."
Dans une chronique publiée sur le site de Libération, Camille Laurens écrit : "Décalé par rapport à quoi ? J'attends la pub où Amélie Nothomb en bavera des ronds de chapeaux derrière son PC en lorgnant un éphèbe en slip Eminence. Là, peut-être. Mais le public la trouvera-t-il aussi 'sexy', aussi 'glamour', ou bien juste parodique ? (...) Ici, hélas, conformément à tous les clichés du genre, l'écrivain est un homme mûr, hétérosexuel, blanc. Sa compagne a la moitié de son âge, ne s'occupe que de ses fesses et se fout de la littérature bien plus que de sa première culotte."
Le réalisateur et auteur voulait-il provoquer avec cette vidéo un buzz, bon ou mauvais, lui qui va bientôt dévoiler son nouveau long métrage, L'Idéal, avec Gaspard Proust ? Ou est-ce seulement l'humour made in Beigbeder, frivole et joyeux, et son inconditionnel amour des femmes qui parlent ?