Il y a quelques jours de cela, des rumeurs persistantes voulaient que Frédéric Lopez ait menacé France 2 de quitter la chaîne pour TF1. Ce dernier s'était alors empressé de démentir lors d'une interview donnée dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1. Selon l'animateur, il n'était en aucun cas question de menace, mais il précisait également que certaines questions budgétaires devaient être abordées afin de donner davantage de moyens à ses émissions Panique dans l'oreillette et En Terre Inconnue.
Des questions qui n'ont finalement pas dû être résolues comme Frédéric l'entendait... En effet, dans un communiqué de presse qui nous a été adressé ce matin - que vous pouvez trouver ci-dessus -, Lopez a déclaré qu'il arrêtait Panique dans l'oreillette ! Il a annoncé : "J'ai pris la décision d'arrêter en plein succès Panique dans l'oreillette".
Dans une lettre adressée à France 2, Frédéric Lopez, qui produit et anime Panique dans l'oreillette et En Terre Inconnue - via sa société Adenium -, aurait justifié ce choix par une économie trop serrée et ce depuis le premier jour. Si cette situation était gérable pour les deux premières saisons de l'émission, elle ne l'est aujourd'hui plus pour la troisième saison, qui était confirmée. Frédéric Lopez n'oublie pas de remercier toute son équipe et en particulier la productrice Catherine Barma qui l'a aidé à contourner cette situation financière plutôt frustrante. Pour Frédéric, aujourd'hui, Panique dans l'oreillette a besoin de plus de moyens financiers pour réussir à convaincre et apparemment France Télévisions ne serait pas du même avis.
Résultat, l'excellente émission Panique dans l'oreillette s'arrête après deux ans de succès...
Quant à Frédéric Lopez, l'animateur et producteur est plein de projets. S'il planche actuellement sur un loto humanitaire pour France 2 en collaboration avec Carla Bruni, il a également précisé : "Je suis d'ores et déjà au travail sur de nouvelles idées et concepts originaux. Le meilleur reste à venir". C'est dit !
Si Panique dans l'oreillette disparaît du petit écran, Frédéric Lopez, lui, n'a pas fini de faire parler de lui...
Chloé Breen