Dimanche 13 septembre, en dépit d'un déprimant temps maussade semblant vouloir enterrer l'été plus vite que prévu, les coureuses avaient tout de même répondu présentes à la désormais incontournable course La Parisienne. Sur la ligne de départ ? Frédérique Bel, Fauve Hautot et Laëtitia Milot.
C'est au pont de Iéna que le top départ a été donné et l'on pouvait ainsi voir s'élancer environ 7 000 participantes dans cette 19e course à pied féminine de 6,7 km, classée seconde épreuve de running en France et plus grande course 100% féminine d'Europe. Le chemin serpentait entre l'avenue du Président-Wilson avant de rejoindre les quais de Seine en passant devant la tour Eiffel puis le Champ-de-Mars avant d'atteindre l'arrivée devant l'Ecole militaire.
On a pu voir l'actrice Frédérique Bel, que l'on retrouvera le 7 octobre au cinéma dans L'Etudiante et Monsieur Henri, mais aussi la danseuse Fauve Hautot (qui sera pour la première fois dans le jury de Danse avec les stars 6), l'actrice de Plus Belle La Vie, Laëtitia Milot, la très drôle et sympathique humoriste Claudia Tagbo, l'actrice Natacha Régnier, l'animatrice de Chérie FM Stéphanie Loire, la boxeuse Sarah Ourahmoune...
La maire de Paris (PS) Anne Hidalgo, qui fait actuellement la promotion du budget participatif pour lequel les Parisiens sont appelés à voter en ligne ou en mairies pour des projets qui leur tiennent à coeur et qui seront financés par une enveloppe dédiée par la municipalité, a indiqué que la prochaine édition se tiendrait sur les Champs-Élysées.
Thomas Montet