Jeudi 20 avril, une fusillade a éclaté juste après 21h lorsqu'un homme lourdement armé a visé un fourgon de policiers. Après quelques échanges de tirs, l'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Le bilan provisoire fait état d'un mort et de deux blessés parmi les policiers et l'attaque a été revendiquée par l'État islamique.
Si Julien Courbet – qui se trouvait dans un restaurant situé sur la plus belle avenue du monde lorsque les tirs ont éclaté – a témoigné de ce qu'il a vécu, Caroline Receveur non plus n'était pas bien loin. Elle a partagé son angoisse sur les réseaux sociaux.
Comme l'a dévoilé la jeune femme de 29 ans, elle se trouvait jeudi soir à deux pas du lieu de l'attentat. Sur Twitter, elle a posté deux messages. Le premier fait état de ses craintes : "Comment vous dire que je suis dans une rue perpendiculaire aux Champs-Élysées et que... j'ai très peur de ce qu'il est en train de se passer." Dans le second, elle a posté une vidéo sur laquelle on peut voit la "tension palpable aux alentours des Champs-Élysées".
Si la célèbre blogueuse n'a pas caché son inquiétude, beaucoup de ses fans lui ont demandé de bien rester en sécurité. D'autres followers ont trouvé ses posts déplacés. "Mais pas assez pour ne pas tweeter... #degueu #buzz #pasdefigure #beurk" (...) "On s'en fout de ta vie. Y a un mort. Tais-toi" (...) "Dans un monde où apparemment tu préfères d'abord sortir ton téléphone pour filmer plutôt que de te mettre à l'abri" (...) "Ça serait bien d'éviter de faire dans la sensationnalisme" (...) "Pas la peine d'en rajouter une couche avec une vidéo pour faire le buzz !!", pouvait-on notamment lire.
À la suite du drame qui s'est déroulé à Paris, de nombreuses stars telles que Karine Ferri, Omar Sy, Cyril Hanouna ou encore Michèle Laroque ont rendu hommage au policier qui a été tué.