Très actif sur les réseaux sociaux, Julien Courbet a partagé comme beaucoup sa terrifiante expérience. L'animateur de 52 ans se trouvait en effet sur l'avenue des Champs-Élysées lorsqu'un attentat perpétré contre des policiers a soufflé un vent de panique jeudi 20 avril.
Comme le rapporte l'AFP, une fusillade a éclaté juste après 21h lorsqu'un homme lourdement armé a visé un fourgon de policiers. Après quelques échanges de tirs, l'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Le bilan provisoire fait état d'un mort et de deux blessés parmi les policiers et l'attaque a été revendiquée par l'État islamique.
Sur Twitter, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a d'abord expliqué qu'il se trouvait dans un restaurant situé sur la plus belle avenue du monde lorsque les tirs ont éclaté. "Enfermé dans un resto a côté des Champs, fusillade en cours c est l horreur on ne sait pas ce qui se passe, a-t-il écrit. Je n ai jamais vécu une telle scène de panique on s est réfugié dans des bureaux toutes les tables renversées par des gens pris de panique. (...) Le resto a fermé la grille est éteint la lumière on est au sous sol il cherche encore quelqu un ca hurle", a-t-il décrit.
Une heure plus tard, l'acolyte de Cyril Hanouna publiait un nouveau message pour rassurer ses proches et ses abonnés, affirmant qu'il était "en sécurité" au "sous-sol" de l'établissement. "Merci au commerçant qui nous a accueillis, j ai pu sortir mais c est encore chaud soyez prudents", a-t-il ensuite ajouté. Finalement, l'animateur de Ça peut vous arriver sur RTL a pu sortir une demi-heure plus tard et rejoindre son domicile. "En total sécurité chez moi énorme frayeur Merci de vos messages", a-t-il conclu.