Ce mercredi 28 juin 2023 était une journée importante pour Joyce Jonathan, qui participait à une soirée évènement pour l'association Je suis une Femme & j'Existe. Celle-ci milite pour "en finir avec le clivage entre les hommes et les femmes pour créer un nouveau territoire d'égalité et de respect mutuel". A l'occasion de cet événement, nos confrères de Télé-Loisirs se sont entretenus avec la belle artiste aux longs cheveux. Une question a été posée sur son ancienne romance avec le Ministre de l'Action et des Comptes publics Gabriel Attal. "Avec Gabriel, on en rigole. Cette relation date du collège, même pas. C'est une blague entre nous. Les médias adorent ressortir cette histoire", a expliqué la jolie brune.
Pour rappel, elle en avait déjà parlé lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, en novembre dernier : "C'est un amoureux d'enfance, une amourette de récréation. Absolument très sage." L'interprète de Je ne sais pas avait également profité de cet entretien pour féliciter le beau brun pour son parcours : "Je suis hyper fière de lui. Ils a toujours été très ambitieux et c'est marrant parce que sur sur le yearbook (album de promotion, ndlr), Gabriel avait mis une photo de lui en Président. Il a toujours voulu faire de la politique. Moi je rêvais d'être chanteuse, j'avais déjà signé avec ma première maison de disques. On s'est toujours suivis depuis le lycée."
Elle reste une très bonne amie
En 2019, c'est Gabriel Attal qui évoquait le sujet dans les pages de Closer, affirmant alors au magazine qu'elle a été l'un de ses "premiers amours". "Je suis toujours proche d'elle. Elle reste une très bonne amie" ajoutait-il. Depuis, chacun a écrit sa propre vie sentimentale. Lui est tombé amoureux du président du groupe Renew au Parlement européen Stéphane Séjourné, qu'il avait rencontré lors d'une réunion de travail début 2015 au sein du ministère de l'Economie, tandis qu'elle est devenue maman pour la première fois en novembre 2020, d'une petite fille prénommé Ghjulia dont le père est un Corse répondant au nom de Martial Paoli. C'est lors de l'édition du Festival de Cannes 2019 que le coup de foudre avait eu lieu. "Tout le monde chantait autour du piano, je me suis approchée et quand j'ai vu qui était le pianiste, je me suis dit : 'Mais il est pas mal !'", avait raconté Joyce Jonathan à 50' Inside sur TF1, lors d'un reportage dans lequel apparaissait son amoureux. La chanteuse a indéniablement une préférence pour les bruns !