C'était "son péché mignon"... Pour maigrir, Gabriel Attal a dû tirer un trait sur des aliments bien précis !
Publié le 12 avril 2025 à 07:59
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
S'il a été sous le feu des projecteurs et soumis à une forte pression à Matignon, Gabriel Attal a depuis pris du recul. Discret, celui qui a été le plus jeune Premier ministre a effectué des changements dans son mode de vie. Et a notamment tiré un trait sur une fâcheuse habitude alimentaire.
C'était "son péché mignon"... Pour maigrir, Gabriel Attal a dû tirer un trait sur des aliments bien précis !
Gabriel Attal a été le plus jeune Premier ministre de la Ve République.

L'ancien premier ministre Gabriel Attal dans le cadre d'une tournée des regions rencontre les commercants et des habitants de Bordeaux sur le marché des Capucins en compagnie de Thomas Cazenave ancien ministre aux comptes publics, député et homme politique local © Patrick Bernard/ Bestimage Il était alors âgé de seulement 34 ans et a été nommé à Matignon après plusieurs fonctions ministérielles. 
Gabriel Attal - Questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale à Paris le 18 mars 2025.

© Lionel Urman / PsnewZ / Bestimage À tout juste 36 ans, qu'il a fêtés le 16 mars dernier, il a su très vite tirer son épingle du jeu. 

Gabriel Attal au dîner annuel du CCAF (Conseil de coordination des associations arméniennes de France) à l'hôtel du collectionneur à Paris le 11 mars 2025

© Christian Liewig / Bestimage Mais à hautes responsabilités, forte pression.

L'ancien premier ministre Gabriel Attal dans le cadre d'une tournée des regions rencontre les commercants et des habitants de Bordeaux sur le marché des Capucins en compagnie de Thomas Cazenave ancien ministre aux comptes publics, député et homme politique local, le 14 fevrier 2025 à Bordeaux, France. © Patrick Bernard/ Bestimage Mais comment fait-il pour garder la forme ? Quid de son alimentation ? C'est "Paris Match" qui en a dévoilé plus sur le sujet.

Gabriel Attal lors d'une cérémonie organisée par le Conseil des institutions juives de France (CRIF) en hommage aux victimes des attentats du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël, à l'occasion du premier anniversaire de l'événement, à Paris, le 7 octobre 2024. 

© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Président du groupe Ensemble pour la République (EPR) et secrétaire général du parti Renaissance, Gabriel Attal a été le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Il était alors âgé de seulement 34 ans, et a été nommé à Matignon après plusieurs fonctions ministérielles. S'il n'est pas encore dit que ce dernier se présente ou non aux prochaines élections présidentielles de 2027, le chef de file des députés macronistes est néanmoins loin d'avoir dit son dernier mot en politique. À tout juste 36 ans, qu'il a fêtés le 16 mars dernier, il a su très vite tirer son épingle du jeu. Mais à hautes responsabilités, forte pression. Certains ont rapidement noté l'arrivée de cheveux blancs dans la crinière du jeune politique, à peine ce dernier nommé à Matignon. Mais comment fait-il pour garder la forme ? Quid de son alimentation ? C'est Paris Match qui en a dévoilé plus sur le sujet, le 26 janvier dernier. 

Beaucoup plus discret dans les médias depuis l'arrivée de François Bayrou à Matignon, Gabriel Attal a entamé plusieurs changements dans son mode de vie. Il ferait "beaucoup de sport" désormais, selon des sources proches à Paris Match. Et il aurait aussi effectué un gros virage dans son alimentation. En effet, le député des Hauts-de-Seine a tiré un trait sur une fâcheuse habitude, mais surtout "son péché mignon" : les fast-foods, apprenait-on. On se souvient avoir surpris à plusieurs reprises le politique dans des restaurants de l'enseigne McDonald's. On imagine donc le sacrifice que ce dernier a dû faire pour désormais s'en passer. Mais une meilleure alimentation permet bien sûr un rééquilibrage et une meilleure forme en plus de perdre du poids. Et déjà, les nouvelles habitudes de Gabriel Attal semblent payer à en croire "certains observateurs" cités par nos confrères qui affirment que ce dernier aurait perdu du poids. 

Gabriel Attal répond aux remarques sur ses cheveux blancs et ses cernes

La fatigue, Gabriel Attal en a accumulée lors de son passage à Matignon. En janvier dernier, il s'était exprimé sur ce sujet lors de son intervention dans le documentaire C8 Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir, qui lui était consacré. Après neuf mois au poste de Premier ministre, il avait notamment répondu aux nombreuses remarques sur les marques de fatigue qu'il affichait. "J’ai vu qu’il y avait pas mal de commentaires sur le fait que j’ai plus de cernes et de cheveux blancs. Oui, ce sont des fonctions qui demandent tellement d’implications, y compris personnelles, que forcément ça vous marque physiquement. Mais je ne suis pas là pour me plaindre. Encore une fois, c’est un choix", avait fait savoir le jeune protégé de Brigitte Macron.

À propos de
Mots clés
People France People Politique Santé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news