
Président du groupe Ensemble pour la République (EPR) et secrétaire général du parti Renaissance, Gabriel Attal a été le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Il était alors âgé de seulement 34 ans, et a été nommé à Matignon après plusieurs fonctions ministérielles. S'il n'est pas encore dit que ce dernier se présente ou non aux prochaines élections présidentielles de 2027, le chef de file des députés macronistes est néanmoins loin d'avoir dit son dernier mot en politique. À tout juste 36 ans, qu'il a fêtés le 16 mars dernier, il a su très vite tirer son épingle du jeu. Mais à hautes responsabilités, forte pression. Certains ont rapidement noté l'arrivée de cheveux blancs dans la crinière du jeune politique, à peine ce dernier nommé à Matignon. Mais comment fait-il pour garder la forme ? Quid de son alimentation ? C'est Paris Match qui en a dévoilé plus sur le sujet, le 26 janvier dernier.
Beaucoup plus discret dans les médias depuis l'arrivée de François Bayrou à Matignon, Gabriel Attal a entamé plusieurs changements dans son mode de vie. Il ferait "beaucoup de sport" désormais, selon des sources proches à Paris Match. Et il aurait aussi effectué un gros virage dans son alimentation. En effet, le député des Hauts-de-Seine a tiré un trait sur une fâcheuse habitude, mais surtout "son péché mignon" : les fast-foods, apprenait-on. On se souvient avoir surpris à plusieurs reprises le politique dans des restaurants de l'enseigne McDonald's. On imagine donc le sacrifice que ce dernier a dû faire pour désormais s'en passer. Mais une meilleure alimentation permet bien sûr un rééquilibrage et une meilleure forme en plus de perdre du poids. Et déjà, les nouvelles habitudes de Gabriel Attal semblent payer à en croire "certains observateurs" cités par nos confrères qui affirment que ce dernier aurait perdu du poids.
La fatigue, Gabriel Attal en a accumulée lors de son passage à Matignon. En janvier dernier, il s'était exprimé sur ce sujet lors de son intervention dans le documentaire C8 Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir, qui lui était consacré. Après neuf mois au poste de Premier ministre, il avait notamment répondu aux nombreuses remarques sur les marques de fatigue qu'il affichait. "J’ai vu qu’il y avait pas mal de commentaires sur le fait que j’ai plus de cernes et de cheveux blancs. Oui, ce sont des fonctions qui demandent tellement d’implications, y compris personnelles, que forcément ça vous marque physiquement. Mais je ne suis pas là pour me plaindre. Encore une fois, c’est un choix", avait fait savoir le jeune protégé de Brigitte Macron.