Gabriel Attal a vu sa vie professionnelle prendre un nouveau tournant, le 11 janvier 2024. Celui qui était alors ministre de l'Education nationale (remplacé depuis par Amélie Oudéa-Castéra, déjà dans la tourmente) a été promu Premier ministre par le président de la République Emmanuel Macron. Le politique devient alors le plus jeune Premier ministre nommé sous la Ve République, à 34 ans. Le lendemain à peine quelques heures après l'annonce, une photo du nouveau Premier ministre en boxer fait le tour de la Toile. Mais est-ce bien Gabriel Attal ?
Si de nombreux internautes sont sûrs d'avoir reconnu Gabriel Attal, il n'en est rien. Sur cette photo datée d'août dernier, il s'agit en réalité de Danny Plotner, acteur notamment vu dans la série Euphoria. Au bord d'une piscine, lunettes de soleil sur le nez et téléphone à la main, il immortalise son fessier musclé moulé dans un boxer bleu. Il ignore alors que ses fesses seront quelques mois plus tard attribuées à un autre. Il faut dire que sur la photo, on ne peut nier un air de ressemblance entre Danny Plotner et Gabriel Attal.
Même le principal intéressé s'en est amusé. En effet, comme remarqué par nos confrères de Closer, dans l'édition du vendredi 19 janvier 2024, Danny Plotner a réagi à cette information relayée par un article du média Queerty. Une publication que l'acteur a likée et commentée : "Ah, ah, ah, merci pour cet article si drôle", a-t-il ainsi partagé. Pas de commentaire en revanche du nouveau locataire de Matignon sur ce sujet. Même si cette fois, cette photo de vacances n'est pas la sienne, Gabriel Attal a déjà dû faire face à avec un cliché qui a largement fait parler.
En 2021, le jeune loup de la macronie n'avait pu s'empêcher de partager un selfie de lui torse nu sur une plage. Entendant bien prouver qu'être ministre, ce n'est pas "passer son été en costard cravate", l'ancien flirt de Joyce Jonathan avait fait vivement réagir. Mais dans ce cas-là, ce boxer moulant n'est pas à lui.