Les vacances de chacun des ministres du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne, post-remaniement, vont devoir être probablement réaménagées. La Première ministre ayant demandé à chacun de choisir une destination "compatible avec l'exercice de ses responsabilités" et d'être joignable plusieurs fois par jour. Star de ce remaniement, Gabriel Attal pourra certainement se rendre dans son incroyable maison familiale, véritable repaire pour de nombreux politiques. Dans le golfe du Morbihan, chez Gabriel Attal, les députés LREM ont l'habitude de discuter politique les pieds dans l'eau, comme rapporté par Le Figaro qui se sont intéressés de près à ce lieu. Mais attention néanmoins à ne pas trop en montrer...
Car l'été qui a suivi l'élection d'Emmanuel Macron, le 20 août, Gabriel Attal, tout juste élu député des Hauts-de-Seine, a partagé une photo de ses vacances, qui n'a pas mis longtemps avant de faire vivement réagir. Assorti du hashtag "#BourbonSurMer", le cliché dévoilait le jeune macroniste attablé dans son jardin avec Sacha Houlié, Pierre Person, tous deux jeunes députés, ou encore avec celui qui était encore conseiller élyséen Stéphane Séjourné. Une belle photo prise par le drone de Pierre Person qui avait bien entendu fait les joies de la presse. Gabriel Attal, encore peut-être trop naïf, assure qu'il n'imaginait pas une telle reprise.
"On venait d'être élus, personne n'avait prévu ses vacances. J'ai tweeté sans réfléchir, et ça a provoqué un tel buzz!", a fait savoir celui qui est devenu ministre de l'Éducation à 34 ans. L'été 2019, le groupe s'est à nouveau retrouvé chez les Attal, une propriété achetée par le grand-père de Gabriel Attal, et cette année-là c'est une photo au restaurant Le San Francisco, sur l'île du Morbihan, aux côtés de Lionel Jospin qui a fait le bonheur des réseaux sociaux (un cliché dévoilé ici par Paris Match). Mais depuis, celui qui est passé par la case de porte-parole du gouvernement a bien appris. Et aucune autre photo n'a été publiée. En revanche, en 2021, le jeune loup de la macronie n'a pu s'empêcher de partager un selfie de lui torse nu sur une plage. Entendant bien prouver qu'être ministre, ce n'est pas "passer son été en costard cravate". L'ancien flirt de Joyce Jonathan a de nouveau fait vivement réagir. Quel est donc le programme de ses prochaines vacances ?