Le festival Paris Cinéma semble faire de Gael Garcia Bernal un homme comblé ! Venu à Paris ce mardi 6 juillet pour présenter Miss Bala, film qu'il produit, prévu pour 2012, le double papa de 32 ans est apparu décontracté, souriant, et complice. L'audience était charmée. Il était toujours aussi sympathique lors de l'avant-première de "son" film au MK2 Bibliothèque, et davantage encore lors du cocktail organisé en son honneur sur les flots de la Seine. Décidément, le légendaire sens latin de la fête n'est plus à démontrer !
2011 devait être l'année du Mexique et même si l'événement a été annulé, le festival a mis ce pays à l'honneur avec une quarantaine de films, sur un total de 250. La toujours élégante Charlotte Rampling était elle aussi de la fête sur le bateau parisien. La présidente de l'édition 2011 du festival Paris Cinéma (9e du nom) était réchauffée dans son petit chemisier blanc, malgré la nuit qui tombait. A ses côtés, on retrouvait le réalisateur de documentaires Nicolas Philibert. Pour la pointe sexy, il fallait attendre l'arrivée de la ravissante Arta Dobroshi, venue avec son compagnon.
Dans un autre coin de Paris, on pouvait assister avec la ravissante Audrey Dana - César de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour Welcome - à l'avant-première du long métrage Le Secret de l'Enfant Fourmi. Ce film faisait partie de la sélection du Festival Paris Cinéma tout comme Derrière les Murs avec Laetitia Casta ou Tu seras mon Fils avec Mélanie Doutey, présentés hier.
Pour cette soirée particulière, l'ambiance était très familiale. Les comédiens, Audrey Dana en tête, mais aussi Robinson Stévenin, et le talentueux Elie Lucas Moussoko entouraient maternellement la réalisatrice Christine François. A croire que ce film prenant a resserré les liens de l'équipe du film, qui s'affiche plus soudée que jamais.
L'histoire : Cécile, une jeune femme trentenaire, se rend en Afrique avec un enfant qu'elle a adopté là-bas sept ans plus tôt pour percer le mystère de son abandon...
Il faudra attendre le 30 novembre pour connaître Le Secret de l'Enfant Fourmi. Pour Miss Bala, avec la sublime Stephanie Sigman, rendez-vous en 2012 !