Elle est assurément la plus célèbre des super-héroïnes. Wonder Woman, fameuse pour son costume et ses pouvoirs hérités de ses origines à la fois amazones et grecques (les comics nous ont appris qu'elle descendait de Zeus), débarque au cinéma pour la première fois. DC Comics, qui est à l'origine du personnage que l'on croise aux côtés des Batman et Superman, avait dévoilé dans son plan d'attaque un film consacré à l'héroïne qui fut jadis campée par Lynda Carter pour le petit écran - l'époque où Wonder Woman est devenue une icône pop.
Prévu dans nos salles pour juillet 2017, Wonder Woman est actuellement en tournage sous la direction de la talentueuse Patty Jenkins (Monster). Ce qui n'empêche pas Warner Bros, le studio qui chapeaute et distribue ces adaptations, d'en faire la promo. En marge de la diffusion de l'émission DC Films Presents: Dawn of the Justice League sur la CW le 19 janvier, le studio avait dévoilé le logo définitif et lifté de Wonder Woman. Laissant entendre qu'on allait peut-être en voir plus au cours de l'émission.
Cela n'a pas raté, car Geoff Johns et Kevin Smith ne se sont pas contentés d'évoquer les films DC sortant en 2016 (Suicide Squad, Batman vs. Superman), mais ont lorgné vers 2017, dévoilant les premières images exclusives de Wonder Woman. On y découvre dans le rôle-titre la sublime Gal Gadot, que l'on a croisée dans Fast & Furious 5 notamment. Dans son costume si iconique comme en personne lambda, l'actrice se dévoile sexy, aussi charmante qu'intrigante. Le film promet en effet d'explorer les "origines de Wonder Woman, sa mission", le tout dans une ambiance sombre, si l'on en croit ces premières courtes séquences, à l'image de l'or qui orne les bijoux de l'ancienne princesse (elle porte une sorte de diadème revisité et deux bracelets qui lui permettent de parer les balles) et qui semble bien moins clinquant que par le passé.
Autour de Gal Gadot, graviteront Chris Pine (qui apparaît dans les extraits), Saïd Taghmaoui, Robin Wright, Danny Huston, Elena Anaya, David Thewlis et Connie Nielsen. Sortie prévue sur nos écrans pour juillet 2017. En attendant, elle sera dans Batman vs. Superman : L'Aube de la justice, en salles le 23 mars prochain.