Jeudi 9 juin 2016, New York accueillait la 7e édition du amfAR Inspiration Gala, qui se tenait au Skylight at Moynihan Station. Cette année, deux personnalités de la mode étaient honorées : le célèbre mannequin Naomi Campbell et Kim Kones, directeur artistique du prêt-à-porter homme de chez Louis Vuitton.
Certes moins couru que le populaire gala de l'amfAR de Cannes, qui chaque année attire un parterre de stars, la version "Inspiration" de cet événement de charité en faveur de la fondation américaine de recherche et de lutte contre le sida fait tout de même déplacer quelques personnalités. Sur le photocall de la soirée, la bombe Naomi Campbell a pris la pose tout sourire, ravie d'être mise à l'honneur. Il fallait aussi compter sur la jolie Jazmin Grace Grimaldi, la fille illégitime du prince Albert de Monaco, en robe très sexy. La jeune femme semble très à l'aise devant les photographes, elle que l'on voyait sur le Rocher quelques jours plus tôt.
On a aussi pu voir le créateur Zac Posen, Jason Derulo, Kelly Osbourne venue avec son chien ou encore Karrueche Tran, Gabrielle Union, Kenneth Cole, Selita Ebanks, Aya Jones, Brooke Candy et Nicola Formichetti... Quant à Zayn Malik, c'est en solo qu'il s'est présenté sur les tapis rouges, relançant un peu le mystère sur son couple avec Gigi Hadid. La soirée a été animée par un cocktail suivi d'un défilé de mode et d'un dîner au cours duquel se tenait une vente aux enchères.
Thomas Montet