Tous les yeux étaient rivés sur elle. A tout juste 24 ans, Jazmin Grace Grimaldi peut se targuer d'avoir hérité de l'élégance et du glamour de sa célèbre grand-mère paternelle, Grace Kelly. Actuellement de passage sur le Rocher, la fille illégitime du Prince Albert II de Monaco et de Tamara Rotolo s'est ainsi rendue aux traditionnelles festivités organisées chaque année lors du Grand Prix de Monaco.
Vendredi, elle assistait à la soirée Amber Lounge, au Méridien Beach Plaza, l'événement incontournable fondé en 2003 par Sonia Irvine qui mêle musique et défilé de modes des stars des Grand Prix afin de récolter des fonds pour des associations. Lors de ce show, les pilotes de F1 sont effectivement invités à échanger leurs tenues de course contre des pièces Haute Couture et sont amenés à défiler sur un podium dans un décor paradisiaque. Depuis sa création, Amber Lounge a recueilli plus de 4 millions de dollars au profit d'organismes de bienfaisance, comme le souligne Nice-Matin.
Vêtue d'une robe rouge très décolletée, Jazmin Grace Grimaldi est apparue radieuse devant les caméras. Accompagnée de quelques proches, la cousine de Pauline Ducret et des autres enfants des princesses Caroline et Stéphanie - elle est également la "demi-soeur" des jumeaux princiers Jacques et Gabrilla - avait assorti son look d'un sac minaudière et s'était parée d'un ravissant collier en or. Les cheveux courts coiffés en arrière, la pétillante blonde a fait tourner toutes les têtes sur son passage.
D'autres personnalités avaient assuré le déplacement, parmi lesquelles Victoria Silvstedt, la socialite Lady Victoria Hervey, la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, l'épouse du pilote David Coulthard, Karen, mais également de nombreuses célébrités de la F1, comme Eddie Irvine, Eddie Jordan, Jenson Button et Eric Boullier. Le chanteur américain Akon était aussi présent, à l'instar de l'acteur Liam Cunningham et du musicien James Parson, venu chanter à la soirée. Sur le podium, les pilotes automobile Daniel Ricciardo, Jolyon Palmer, Marcus Ericsson, Felipe Nasr, Pascal Wehrlein, Marc Gene, Nico Hulkenberg, Daniil Kvyat, Roberto Merhi, Will Stevens, Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil se sont prêtés au jeu.
S.L.