Tandis que le PSG mettait une correction à Rennes (4-0), au grand dam de Karine Ferri venue soutenir son compagnon Yoann Gourcuff, Séville perdait (1-2) contre Barcelone, à domicile, dimanche 6 novembre. Mais plus que sur la pelouse, c'est dans les tribunes du stade de la capitale andalouse que le spectacle avait lieu puisque (presque) toutes les stars de la série Game of Thrones étaient présentes, d'Emilia Clarke (Daenerys) à Gwendoline Christie (Brienne de Torth), en passant par le colosse islandais Hafþór Júlíus Björnsson (Gregor Clegane, la Montagne)...
À leurs côtés, Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Pilou Asbaek (Euron Greyjoy), Alfie Allen (qui incarne Theon Greyjoy et petit frère de la chanteuse Lily Allen), Conleth Hill (Varys), Anton Lesser (Qyburn) et Iain Glen (Jorah Mormont)... Tous étaient réunis alors que Kit Harington vient, lui aussi, d'arriver dans la région comme le montrent les nombreux profils de fans sur les réseaux sociaux et a rejoint ses collègues au match. Avec leur écharpe de supporteurs, les stars de la série fantasy de HBO avaient l'air de bien s'amuser. David Benioff, époux de l'actrice Amanda Peet et cocréateur de la série, était également présent.
Il est finalement assez rare de les voir sans leurs costumes... Même si quelques-uns, comme Gwendoline Christie avec Star Wars : Le Réveil de la Force, Kit Harington, bientôt dans The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan, et Emilia Clarke, avec Terminator: Genisys, sont devenues des stars de renommée mondiale, courtisées par le tout-Hollywood.
En Espagne, comme en Islande, en Irlande ou au Maroc, la septième saison de Game of Thrones est tournage. Si la rencontre de deux personnages mythiques est à prévoir, il faudra attendre l'été prochain pour découvrir cette avant-dernière salve d'épisodes inspirés par l'oeuvre de George R. R. Martin.
Avant que ne reprenne la guerre, que Jon Snow, Daenerys et Tyrion n'affrontent (peut-être) les Marcheurs blancs et Cersei Lannister (incarnée par Lena Headey), désormais seule sur le Trône de fer, leurs interprètes s'offraient dimanche soir un moment de repos bien mérité. Car avant d'investir l'Andalousie, une partie de l'équipe, et pas des moindres, étaient déjà en tournage sur une plage de Bilbao. Mais chut ! Pas de spoilers...