Le 31 mars, la chaîne HBO débute la diffusion de la saison 3 de sa série la plus ambitieuse, la fresque d'heroic fantasy adaptée des romans de George R.R. Martin, Game Of Thrones. Dans un temps reculé, sept familles luttent sur le champ de bataille pour le Trône de Fer. Les intriguent politiques, les coups tordus magiques et les luttes intestines s'enchaînent à un rythme dément... Et les héros de Game of Thrones font passer les Borgias pour des enfants de coeur. Lundi 18 mars, HBO donnait une avant-première des nouveaux épisodes dans le cadre exceptionnel du Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. L'occasion de retrouver toutes les actrices de la séries sur leur 31 et sur le tapis rouge, mais saurez-vous les reconnaître ?
La piquante brune Emilia Clarke cartonne en ce moment à Broadway dans le rôle de la très légère Holly Golighty dans le classique de Truman Capote, Breakfast at Tiffany's. Mais dans Game of Thrones, muée en amazone blonde, le sang du Dragon coulant dans ses veines, elle est la vengeresse Daenerys Targaryen. Elle a désormais levé son armée et, avec ses dragons, vogue en direction du Trône de Fer. Le royaume est dirigé par le cruel Joffrey Lannister dont la mère, la non moins terrible Cersei, est interprétée par Lena Headey. L'actrice anglaise est brune et mystérieuse, mais dans la série, elle est blonde comme son dégénéré de frère et les enfants qu'elle a eus avec lui...
Si Lena Headey et Emilia Clarkle s'en sortent avec une simple perruque blonde et si l'on reconnaît les superbes Rose Leslie (Ygritte), Oona Chaplin (Talisa Maegyr) et Sophie Turner (Sansa Stark), de nombreuses actrices de la série subissent un sévère relooking avant de passer devant la caméra. C'est le cas de la ravissante Maisie Williams qui joue le rôle du garçon manqué Arya Stark. Plus impressionnant encore, la transformation de la blonde aux jambes interminables Gwendoline Christie qui incarne la guerrière Brienne. Difficile de reconnaître chez la pin-up punk d'origine espagnole Natalia Tena, la sauvageonne Osha. Et plus encore de retrouver dans la douce et sublime néerlandaise Carice Van Houten, l'inquiétante et meurtrière prêtresse Melisandre. Quant à l'actrice Michelle Fairley, elle est sur tapis rouge une quinqua sexy à mille lieux de l'austère Catelyn Stark de Game of Thrones.
On pourrait jouer au même petit jeu avec ces messieurs, mais Peter Dinklage, Kit Harington, Aflie Allen (petit frère de la chanteuse Lily Allen) ou encore Nikolaj Coster-Waldau ont la chance de ne pas voir leur sex-appeal entamé par les armures en pleine bataille. D'autant moins lorsqu'ils portent un smoking sur Hollywood Boulevard.