Le parcours inespéré du Pays de Galles à l'Euro s'est arrêté en demi-finale contre le Portugal de son coéquipier au Real Madrid Cristiano Ronaldo, mais Gareth Bale aura conquis cet été un trophée encore plus précieux à ses yeux : la main de sa compagne Emma Rhys-Jones.
Cerise sur le gâteau d'une saison magnifique qui l'a vu remporter la Ligue des Champions avec son club et vivre une belle épopée avec sa sélection, le footballeur gallois a profité de son 27e anniversaire, samedi 16 juillet 2016, pour s'offrir un cadeau sans égal en demandant en mariage son amoureuse de longue date. "Elle a dit oui ! C'est un week-end d'anniversaire que je n'oublierai pas de sitôt ! On a fait la fête avec tous nos plus proches parents et amis", a-t-il écrit en légende d'un photomontage d'images de la soirée partagé sur les réseaux sociaux, alors qu'ils passent leurs vacances dans les Baléares, comme nombre de footballeurs. Même sans les émoticônes représentant des cotillons et une bague sertie d'un gros diamant, on aurait compris le message.
Amoureux depuis leurs années au lycée Whitchurch de Cardiff, Gareth Bale et Emma Rhys-Jones sont déjà parents de deux enfants, Alba Violet, qui aura 4 ans le 21 octobre prochain, et Nava Valentina, qui a vu le jour le 22 mars dernier. Emma n'a d'ailleurs pas hésité à amener avec elle la fillette de 3 mois seulement dans les tribunes des stades où le Pays de Galles a joué au cours de l'Euro 2016, bien aidée par la famille de Gareth, présente en nombre. De la même manière, elle tenait dans ses bras Alba Violet, alors âgée de 11 mois, lors de la présentation de l'international gallois au Real Madrid en septembre 2013.
Depuis, lorsqu'il marque, Gareth, qui est d'un naturel discret (quasiment aucune photo des femmes de sa vie sur Instagram, avant celle d'hier soir) et totalement investi dans sa vie de famille, manque rarement de célébrer son but en formant un coeur avec ses mains, pour celle qui sera bientôt sa femme jusqu'à ce que la mort les sépare.