Notre Dame de Paris, spectacle écrit par l'incontournable auteur de Starmania, Luc Plamondon, et composé par Richard Cocciante, a fait son grand retour le 8 décembre dernier à Kiev, en Ukraine.
Le casting original de la comédie musicale à grand succès adaptée aux États-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Québec, en Chine et en Russie, s'est bel et bien réuni pour le plus grand bonheur des fans. En effet, Hélène Ségara (Esméralda), Garou (Quasimodo), Julie Zenatti (une Fleur-de-Lys très enceinte), Patrick Fiori (Phoebus), Daniel Lavoie (Frolo), Luck Mervil (Clopin) et Bruno Pelletier (Gringoire) ont replongé le public dans l'ambiance de la cour des miracles.
Sans costume mais avec toujours autant de passion, la troupe a interprété les meilleures chansons du spectacle, accompagnée par l'Orchestre Symphonique Nationale d'Ukraine et la Chorale de Kiev sous la direction de Guy St-Onge. Douze ans après le lancement de cette comédie musicale, qui raconte l'histoire d'un sonneur de cloche amoureux d'une belle gitane, rien n'a changé, comme vous pouvez le constater en vidéo ci-dessus.
Belle, Vivre ou Le temps des Cathédrales sont des titres qui provoquent toujours autant de frissons aux spectateurs. Une foule de 6 000 personnes leur a réservé un accueil triomphal et les chanteurs ont pris un plaisir fou à renouer avec ce spectacle mythique. "Quel trip on vient de vivre !", a confié Bruno Pelletier à l'issue de la représentation !
Notez qu'ils seront le 11 décembre à Moscou et le 12 à Saint-Pétersbourg. A quand un passage en France ?