Ce samedi 10 octobre, le chanteur Garou était l'invité de Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre ! sur Europe 1. Celui qui reprendra son siège de coach pour remplacer Jenifer à l'occasion de la cinquième saison de The Voice en janvier prochain est revenu sur l'un des événements les plus marquants de sa vie : son terrible accident de la route, un soir de mai 2001.
Alors âgé de 28 ans, Garou rentre chez lui après avoir passé la nuit avec ses amis pour fêter la fin de sa tournée triomphale. Il est, à l'époque, au sommet de sa carrière avec le carton du hit Seul. Nous sommes le jeudi 17 mai 2001 au matin. Pas un chat sur l'autoroute. Le chanteur québecois profite de sa Ferrari 348 Spider, qu'il a acquise deux jours plus tôt. Sauf que la nuit arrosée et la fatigue ont raison de son organisme : il s'endort au volant, envoyant le bolide sur le rail de sécurité. "Je pensais vraiment mourir", se souvient-il. Il parviendra in extremis à s'éjecter de la voiture, alors même qu'elle était déjà en train de prendre feu et menaçait d'exploser à tout moment.
Cet accident de la route lui fait alors voir la vie sous un nouvel angle. "C'est une expérience de vie que je n'ai pas vraiment envie de revivre... mais c'est une embûche qui m'a fait voir la vie d'une autre façon. Se réveiller en train de tourner sur l'autoroute et penser mourir, c'est... Je pensais être catapulté, mais comme la Ferrari était très basse, j'ai été gardé par le parapet", poursuit le miraculé.
Garou s'est tout simplement vu partir... Ses dernières pensées étaient alors pour sa fille, comme il le raconte au micro de son ami Nikos. "Je me souviens de tout ce que je pensais pendant ces six secondes. Les trois dernières ont vraiment été pour ma fille, qui n'était même pas encore née. Je n'ai jamais eu peur de la mort, mais quand tu as la responsabilité d'être papa, là tu peux commencer à avoir peur de mourir car il faut que tu sois là pour ton enfant", a conclu le chanteur, actuellement en tournée dans toute la France avec la troupe de Forever Gentlemen.
Joachim Ohnona
Sortez du cadre !, avec Nikos Aliagas - tous les samedis à 11h00 sur Europe 1.
Garou, son terrible accident : "Je me suis éjecté de la voiture en feu !"
Publié le 10 octobre 2015 à 20:48
Invité de Nikos Aliagas dans "Sortez du cadre" sur Europe 1, Garou est revenu sur le traumatisant accident de la route dont il a été victime il y a une quinzaine d'années...
La suite après la publicité
À propos de
Garou
Vous l'aviez déjà vue ? Photo de Garou et de son ex-compagne Ulrika, mannequin et mère de leur fille Emelie
26 juin 2024 à 06:25
"Je n'ai jamais été à l'aise avec ça" : Garou traumatisé par la célébrité, il se confie
5 janvier 2023 à 17:51
"Comme un vieux couple" : Garou célibataire brise le silence sur sa rupture avec Stéphanie, après 11 ans
4 janvier 2023 à 19:10
Garou : "Il m'a appelé juste avant son départ", ses tristes confidences sur la mort de son "mentor"
Tous les articles
1 décembre 2022 à 19:44
Mots clés
Tendances
Nagui
Michel Cymes
Rachida Brakni
Michel Sardou
Dimitri Rassam
Kate Middleton
Anthony Delon
Marc-Olivier Fogiel
Voir tous les people
Sur le même thème
Henri Sannier évoque son accident et les soucis de santé qui ont suivi : "Le traitement n'était pas le bon"
11 juillet 2024
Des images impressionnantes... Un célèbre candidat de L'amour est dans le pré victime d'un accident
9 juillet 2024
Les articles similaires
Philippe Katerine malmené en pleine rue devant ses deux enfants, dont la mère est Julie Depardieu
30 août 2024
Gilbert Montagné évoque son divorce compliqué avec Maureen après 18 ans d'amour
12 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne fais jamais ça" : Vianney, avec sa femme et leur fils Edgar, s'offre une sortie magique et publique
08:38
EXCLU Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) et son annonce très spéciale à ses deux prétendantes : un code couleur particulier avait été établi !
08:12