Actuellement à l'affiche du déluré The Voices (de Marjane Satrapi) où elle joue la victime du serial killer Ryan Reynolds, Gemma Arterton est aussi épanouie à l'écran qu'à la ville. La raison : Franklin Ohanessian, un assistant réalisateur qui a notamment oeuvré sur J'aime regarder les filles et Les Beaux Gosses.
Si l'on peut aisément tomber amoureux de la pétillante britannique propulsée star après sa performance dans Tamara Drewe de Stephen Frears, il y en a un qui a littéralement fait craquer la superbe comédienne de 29 ans. Français de nationalité, Franklin Ohanessian a fait chavirer le coeur de la pulpeuse Gemma il y a deux ans de cela environ. Il bossait sur Gemma Bovery (où il secondait Anne Fontaine), un film où Fabrice Luchini donnait la réplique à... Gemma Arterton. Depuis, ils sont inséparables et la belle Anglaise croit de nouveau en l'amour après l'échec de son mariage avec Stefano Catelli (ils ont divorcé officiellement en 2013).
À en croire nos photos exclusives, eux qui prenaient part à la marche CARE International's Walk In Her Shoes à Londres le 8 mars dernier, les deux amoureux se portent à merveille. Tout sourire et malicieuse, la native du Kent totalement in love semblait très charmée par son compagnon. Ce n'est pourtant pas à Londres que le nid d'amour se trouve, mais bien France. "Je vis à Paris depuis deux ans, par amour pour un Français", confie l'intéressée à Grazia (hebdomadaire du 13 mars). Et d'avouer que la ville-lumière est un endroit parfait pour elle : "J'aime Paris, je peux y faire la fête sans être reconnue. En France, je suis moins identifiée qu'en Angleterre, et puis à Londres, l'attitude est totalement différente vis-à-vis de la célébrité." Fêtarde dans l'âme, Gemma Arterton ne s'en cache pas : à Paris, elle peut faire ce qu'elle veut ! "J'aime pouvoir aller où je veux, sortir, aller dans un bar avec mes amis, être complètement bourrée si j'en ai envie", lâche-t-elle au magazine français.
Une vie parisienne très passionnante et libérée qui n'empêche la brunette aux formes sublimes de tourner en Angleterre. Elle est actuellement en train de mettre en boîte la comédie musicale Made in Dagenham, et vient de terminer film A Hundred Streets, un film avec Idris Elba tourné dans son quartier d'enfance de Chelsea à Londres.