Alors que la carrière de l'actrice anglaise Gemma Arterton (27 ans) a de quoi susciter les jalousies de nombre de jeunes comédiennes, côté coeur, elle se remet doucement de sa séparation en février dernier d'avec son mari depuis 2010 Stefano Catelli, consultant en mode. Loin d'être aigrie par rapport à cette rupture, l'actrice déclarait à propos de son mariage dans une récente édition du Marie Claire UK dont elle faisait la couverture : "C'était une époque formidable et je n'ai rien de mauvais à dire à ce sujet. Même si les relations amoureuses ne durent pas toujours, elles enrichissent votre vie d'une façon ou d'une autre."
Célibataire, certainement bientôt divorcée, la star du film Hansel & Gretel : Witch Hunters semble vouloir à présent se concentrer entièrement sur sa carrière et tant pis pour ceux qui la voyaient déjà comme une futur it-maman. Dans une interview accordée à Grazia, dont elle fait aussi la couverture cette semaine, la jolie brune déclare : "D'après les tabloïds, je ne ferai un enfant que le jour où je gagnerai un Oscar. Mes propos ont été mal rapportés, c'est juste que je ne suis pas prête. Je suis tellement occupée en ce moment !"
La belle et sexy Gemma Arterton n'a pas tort, avoir un enfant en ce moment serait presque inconscient vu les nombreux tournages qu'elle s'apprête à enchaîner. La star britannique de 27 ans qui sera prochainement à l'affiche de Byzantium et de Runner, Runner au côté de Ben Affleck est décidément très demandée. Elle rejoindra cette année les tournages de la comédie musicale Walking on Sunshine au côté de Kylie Minogue, du drame The Voices avec Ryan Reynolds mais aussi d'Absolutely Anything, où elle rejoindra l'excellent acteur et réalisateur Terry Gilliam. Elle donnera enfin la réplique au très théâtral Fabrice Luchini dans le prochain film d'Anne Fontaine, Gemma Bovery.
C'est donc avec recul que la brune confirme à Grazia : "J'ai envie d'avoir des enfants, mais avant, j'ai encore pas mal de choses à me prouver. Et puis je suis encore jeune, je n'ai que 27 ans !"