Geneviève de Fontenay, déçue, tire sa révérence : "On ne parle plus que de sexe"
Publié le 17 décembre 2015 à 13:03
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La Dame au Chapeau a décidé de faire ses adieux aux concours de beauté.
Geneviève de Fontenay © StormShadow
Geneviève de Fontenay - Soirée de remise des prix de la 12ème édition du TROFEMINA (prix décerné à des femmes d'exception) au pavillon Royal à Paris, le 14 octobre 2015.14/10/2015 - Paris
Marie-Laure Cornu (Miss Prestige National 2014) remet sa couronne à Margaux Deroy, Miss Prestige national 2015 (Miss Prestige Flandre 2014) - Election Miss Prestige national 2015 au "Royal Palace" à Kirrwiller, le 18 janvier 2015.
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Patrick Sébastien fête ses 40 ans de scène à l'Olympia à Paris, le 14 novembre 2014.
Geneviève de Fontenay à l'époque où elle chapeautait l'élection Miss France
Geneviève de Fontenay - Dîner de charité "Reconstruisons le Château de Saint-Cloud" au Cercle Interallié à Paris le 11 mars 2014.
Portrait de Genevieve de Fontenay
Geneviève de Fontenay - 9e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 10 mars 2014.
La suite après la publicité

Entre les concours de beauté et Geneviève de Fontenay, c'est (bientôt) fini.

À 83 ans, Geneviève de Fontenay est la mère de Miss France. Si aujourd'hui le concours évolue entre les mains, douées, de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, GdF a toujours les pieds dans les concours de beauté, avec Miss Prestige national. Mais plus pour longtemps.

On ne parle plus que de sexe

Elle assure que cela n'a rien à voir avec l'âge. Pourtant, elle envisage de "tourner la page des Miss", après l'élection de Miss Prestige national, le 16 janvier prochain, en Alsace. Au Parisien, elle s'explique : "Ce n'est plus mon monde. On a de plus en plus de mal à avoir des candidates. Zahia égérie de Lagerfeld, Rihanna de Dior... Christian Dior doit se retourner dans sa tombe. Quand je vois les pubs, les photos dans les magazines, on ne parle plus que de sexe." Elle évoque également quelques trahisons, "des coups de canif dans le règlement" qu'elle n'a pas aimés.

Après avoir claqué la porte de Miss France en 2010, la Dame au Chapeau s'apprête donc à tirer sa révérence. Chose qu'elle tient absolument à faire de son vivant. "Soixante ans de miss, ça commence à faire, révèle-t-elle. Je préfère partir de mon vivant plutôt que dans ma caisse." En amont de son départ, qui risque de faire du bruit, elle a annoncé ne pas vouloir participer aux élections régionales. Naturellement, Geneviève ne disparaîtra pas aussi rapidement de la circulation - elle est toujours aussi convoitée par les salons de mariage et autres festivités.

Je ne vais pas me plaindre

Elle tirera en revanche un trait sur son salaire pour Miss Prestige national. Rappelons qu'elle déclarait au sujet de sa situation financière à Aujourd'hui en France, il y a quelques mois : "Sur trente élections régionales, j'en ai fait dix-neuf. J'ai gagné 19 000 euros. Je touche 1 000 euros à chaque soirée." Ajoutant : "Je ne vais pas me plaindre. Je touche une retraite, et mon fils Xavier, qui avait vendu la marque Miss France à Endemol, m'a laissé quelque chose pour mes vieux jours." Des vieux jours tranquilles donc.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Miss France Interview TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news