Si la justice avait d'abord donné raison à Endemol dans cette guerre des Miss, après avoir fait appel, Geneviève de Fontenay a finalement gagné. La Dame au Chapeau a donc monté son propre concours de beauté alternatif intitulé Miss Nationale.
Alors que l'élection Miss France d'Endemol aura lieu le 4 décembre prochain en direct du Zenith de Caen, l'élection Miss Nationale aura lieu le lendemain dans la salle Wagram à Paris et sera retransmise en direct sur la chaîne IDF1 - une troisième élection organisée par le Comité Miss France se déroulera également le 19 décembre.
Présentée par Elodie Gossuin et Jacky (ancien chroniqueur dans le Club Dorothée), Miss Nationale vient de trouver son jury. Selon le site de Télé 2 Semaines, Jacques Séguéla, Henry-Jean Servat et John Helliwell, saxophoniste de Supertramp, départageront les candidates de Miss Nationale. C'est Xavier de Fontenay, fils de GdF qui a entraîné Helliwell dans l'aventure après l'avoir rencontré à un concert parisien de Supertramp le 18 octobre dernier. Alan Simon, auteur-compositeur, devrait également être de la partie.
Chloé Breen