Ne lui parlez plus de l'élection de Miss France : aujourd'hui, c'est tournée vers l'avenir qu'elle travaille dur sur l'élaboration d'un concours de beauté alternatif, utilisant avec brillance l'image de marque dont elle peut se prévaloir, et de la "marque De Fontenay".
"On fera une autre élection et un autre concours national avec la griffe Geneviève de Fontenay. Je suis déterminée, sereine, soulagée et en paix avec ma conscience. J'ai des valeurs. Je ne vais pas les abandonner maintenant", affirmait la mère de coeur des Miss, peu de temps après son départ.
Ce projet était donc associé au démarchage des anciens ou de nouveaux délégués, chargés d'organiser les concours d'élections, région par région, afin de désigner les jeunes filles qui seront retenues pour postuler au titre de représentante de l'élégance française. Si un certain nombre de délégués, autrefois affiliés au Comité Miss France, ont décidé de ne pas suivre le clan Geneviève pour rester du côté d'Endemol et de l'industrie que représente l'élection de Miss France, certains ont choisi de rester fidèles à l'incontournable Dame au Chapeau et de figurer au concours de beauté qu'elle souhaite monter pour la fin de cette année. Et, pour ce faire, de se passer de la vitrine importante qu'est TF1, des cadeaux, des sponsors, etc...
Après une longue "bataille des chiffres" entre les délégués annoncés comme ralliés à l'une et à l'autre des parties, voici d'après nos informations exclusives la liste actée des 24 délégués régionaux appartenant au Comité Miss France qui ont décidé de se rallier à Geneviève de Fontenay et son fils, Xavier de Fontenay, pour participer au concours de beauté concurrent à celui de Miss France :
ALBIGEOIS MIDI-PYRENEES
Maryline LHERM
ALSACE
Kathia et François SCHLOSSER
AQUITAINE
Jean Marc DESBOIS
ARTOIS-HAINAUT
Dominique VILAIN ALLARD
AUVERGNE-PAYS DU VELAY
Bernard PICHARD
BEARN GASCOGNE
Jean Marc DESBOIS
BRETAGNE
Bernard PICHARD
CENTRE
Bernard PICHARD
FLANDRE
Marjorie VOITURIEZ
FRANCHE-COMTE
Michel RENARD
GUADELOUPE
Josette EMMANUEL
LANGUEDOC-ROUSSILLON
Myriam STOCCO DAUTREPPE (Miss France 1971)
LOIRE FOREZ
Christiane LILLIO MOUNIER (Miss France 1968)
LIMOUSIN
Jean-Marc DESBOIS
TOURAINE VAL DE LOIRE
Bernard PICHARD
LORRAINE
Cynthia TEVERE (ex-Miss Lorraine / 1ére dauphine de Cindy Fabre)
NORMANDIE
Bernard PICHARD
PARIS ILE-DE-FRANCE
Krystel NORDEN (Miss Paris 2007) et Isabelle LAMANT (Miss Paris 2002)
PAYS DE LOIRE
Bernard PICHARD
POITOU-CHARENTES
Jean-Marc DESBOIS
PICARDIE
Marc SANTERRE et Elodie GOSSUIN (Miss France 2001 et Miss Europe 2002)
PROVENCE-ALPLES-COTE D'AZUR
Josiane VALETTE (Miss France 74)
QUERCY ROUERGUE
Myriam STOCCO DAUTREPPE
SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Christiane LEROY
A noter la collaboration d'Elodie Gossuin, en région Picardie. Un soutien inconditionnel à Geneviève de Fontenay ! Elle a également à ses côtés à Bernard Pichard, qui lui voue un soutien inaltérable - et qui en a payé le prix au tribunal de Rennes - pour présider plusieurs régions capitales de l'élection.
Nous attendons avec impatience la liste de la société Miss France, propriété d'Endemol France.
JO
Information exclusive ne pouvant être reprise sans citer Purepeople.com