Qui dit passage à la nouvelle année, dit... bonnes résolutions !
Impossible de contourner les célèbres résolutions du Jour de l'An, résolutions qui ressemblent la plupart du temps à de beaux rêves utopiques. Mais ne soyons pas négatifs ! Le Parisien a révélé en avance, dimanche, quelques-unes des résolutions que vont prendre les stars, parmi lesquelles Stéphane Bern, Michel Cymes ou encore André Manoukian.
Pour "Dédé" de la Nouvelle Star, ce sera un challenge sportif : relier en télémark et en peaux de phoques Chamonix à Zermatt en Suisse. En voilà un défi ! Effort physique également pour le comédien Jacques Weber, qui souhaite perdre 20 kilos ! Décidément, les hommes font attention à leur ligne. Harry Roselmack de dire : "Je reprends début janvier le chemin de la salle de gym deux fois par semaine."
Sport toujours pour Stéphane Bern mais pas que ! Le roi des royaux, après avoir perdu quelques kilos en 2012, continuera le sport mais il veut également se remettre à l'écriture. Adieu modernité des mails : "Je veux répondre quotidiennement à tous ceux qui m'écrivent. Et plus question de le faire par e-mail. Je reprends le stylo, j'entre en résistance !"
Du côté des artistes, l'animateur Michel Cymes se lance le défi de maîtriser le morceau de bossa-nova Desafinado. Jean-Roch souhaite lui progresser en guitare et en piano. Hélène de Fougerolles espère, elle, être plus organisée !
Mais la palme de la meilleure résolution de l'année revient à Geneviève de Fontenay, qui a créé Miss Prestige National. Toujours aussi virulente, elle a ainsi déclaré au Parisien : "Moi qui ai une sensibilité de gauche, je trouve que les choses n'avancent pas. Dans mes chroniques radios sur MFM, je vais dénoncer plus encore ce qui ne me plaît pas. On ne pourra pas me clouer le bec !"
C'est entendu !