Après l'élection de Miss France 2013, Marine Lorphelin, samedi 8 décembre, une nouvelle reine de beauté a été élue hier, lundi 10 décembre : Auline Grac, Miss Provence, a été sacrée Miss Prestige National 2013, succédant ainsi à la jolie Christelle Roca. La Miss a été élue en présence de Geneviève de Fontenay, "simple invitée d'honneur", qui n'est pas montée sur la scène au cours de la soirée.
C'est devant un jury de prestige composé d'Henry-Jean Servat, président, d'Elodie Gossuin (venue avec son mari Bertrand Lacherie), d'Yvan Levaï, de Sarah Marshall et de Jean-Claude Jitrois que la Miss, métisse de 21 ans mesurant 1,79 m, a été élue. Après un vote du public ayant désigné les 7 finalistes, c'est le jury qui a eu la décision finale. Tout au long de la soirée, les 30 superbes Miss ont enchaîné les tableaux entre costumes folkloriques, robes de soirée et le traditionnel défilé en maillot de bain une pièce bien sûr ! Un exercice qu'Auline Grac, étudiante en première année d'ostéopathie, a parfaitement bien réussi.
La soirée, animée par Bernard Montiel, était présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968, qui a tenu à réaffirmer son soutien et son admiration à la dame au chapeau : "Tu es notre icône, chère Geneviève ! Rien ne nous interdira de vous respecter, d'appliquer votre éthique qui est aussi la nôtre. Toutes les miss doivent le plus grand respect à Geneviève de Fontenay."
Malgré l'interdiction qui a été faite à Geneviève de Fontenay par le tribunal arbitral de l'organiser, l'élection de Miss Prestige National a donc bel et bien eu lieu. Geneviève de Fontenay, très émue durant la soirée et en retrait pour ne pas faire enfler la polémique, a posé au côté de la grande gagnante avec fierté !
Une chose est sûre, Geneviève de Fontenay n'a pas fini de faire parler...